Suppression accidentelle d'un workflow actif — veuillez restaurer à partir des sauvegardes (n8n Cloud)

Pendant que je nettoyais mon tableau de bord et que je supprimais certains workflows inutilisés, j’ai accidentellement sélectionné et supprimé un workflow actif que je ne voulais pas supprimer. Le tableau de bord s’actualisait lentement, donc le mauvais a été supprimé avant que je me rende compte de ce qui s’était passé. Malheureusement, je n’ai pas ma propre sauvegarde ni de copie exportée.

Ce workflow était important et fonctionnait activement, donc j’apprécierais vraiment que le support puisse le restaurer à partir de vos sauvegardes.

Ma configuration n8n :

• Exécuté via : n8n Cloud
  • Base de données : Postgres (Supabase)

Je comprends que les sauvegardes peuvent avoir une fenêtre de rétention limitée, donc j’apprécierais toute aide dès que possible. Merci beaucoup !

Bayezid, arrête de modifier ce projet jusqu’à ce que le support réponde. S’ils peuvent restaurer à partir d’une sauvegarde, les modifications supplémentaires ou les workflows recréés peuvent rendre l’horodatage exact plus difficile à identifier.

Ceci est une demande de restauration Cloud, pas une correction de workflow. Dans le ticket d’assistance, fournis l’heure de suppression avec le fuseau horaire, l’URL de l’instance Cloud/du projet, l’ID du workflow si tu peux encore le voir dans l’historique du navigateur ou les exécutions, et un dernier ID d’exécution réussie. Garde les ID privés hors de ce fil public ; ici, poste simplement si le support peut voir une copie restaurable.

@Bayezid_Mostafa

Vous pouvez essayer de reconstruire votre workflow via votre historique d’exécution

L’historique d’exécution est incroyablement utile pour reconstruire manuellement votre workflow :

1. Afficher les anciennes exécutions : Si vous avez toujours accès aux journaux d’exécution de ce workflow (vérifiez l’onglet « Exécutions » pour voir s’ils sont toujours répertoriés, même si le workflow a disparu), vous pouvez cliquer sur une exécution.
  2. Inspecter les nœuds : En parcourant les étapes d’une exécution, vous pouvez voir exactement comment chaque nœud a été configuré, les mappages que vous avez utilisés et la logique de vos expressions.
  3. Copier-coller la logique : Vous pouvez utiliser les informations de ces journaux pour recréer les nœuds et les paramètres dans un nouveau workflow.

Consultez votre onglet Executions, même les workflows supprimés conservent parfois des logs. Cliquez sur les anciennes exécutions pour voir vos configurations de nœuds et reconstruisez à partir de là.

Pour la restauration, contactez le support n8n Cloud dès que possible avec votre heure de suppression + fuseau horaire, l’URL de votre instance et tous les ID d’exécution. Les fenêtres de sauvegarde sont courtes donc ne tardez pas.

Conseil d’expert : Créez un simple workflow à 2 nœuds pour exporter automatiquement tous vos workflows en JSON vers Google Drive quotidiennement. Ça vous évitera ce casse-tête à l’avenir.