Des problèmes d'accès à Google bloqué?

J’ai créé un projet dans la console Google. Mais quand j’essaie de me connecter dans n8n, il dit que l’accès est bloqué. (Google Sheets)

J’ai essayé il y a une semaine et ça marchait bien mais maintenant j’obtiens une erreur.

Décrivez le problème/l’erreur/la question

Quel est le message d’erreur (le cas échéant)?

Veuillez partager votre workflow

(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)

Partagez le résultat retourné par le dernier nœud

Informations sur votre configuration n8n

• Version n8n :
  • Base de données (par défaut : SQLite) :
  • Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
  • Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
  • Système d’exploitation :

Bienvenue @liruanI

Cela se produit généralement parce que votre projet Google Cloud est toujours en mode de test. Google expire les tokens OAuth des applications en test tous les 7 jours. Accédez à l’écran de consentement OAuth dans votre console Google Cloud et changez le statut en production. Une fois cela fait, rafraîchissez simplement vos identifiants dans n8n et la connexion devrait rester permanente. Pensez également à mettre à jour votre n8n vers la dernière version.

bienvenue dans la communauté n8n @Liruan

Peux-tu partager l’erreur complète de Google, car accès bloqué est générique.
Il vaut aussi la peine de tester de recréer les identifiants OAuth dans n8n avec l’URI de redirection copié à nouveau depuis l’écran des identifiants, car la moindre petite différence dans le domaine/callback peut faire bloquer la connexion par Google.

Ce qui se passe probablement, c’est que vous travailliez en mode test OAuth de Google et le token a expiré. Je dis cela parce que vous avez mentionné que cela fonctionnait il y a une semaine et que ce n’est plus le cas maintenant.

Quand votre écran de consentement OAuth est défini sur « Testing » dans Google Console, les tokens expirent après 7 jours, ce qui signifie que Google bloque la réauthentification jusqu’à ce que vous rajoutiez l’utilisateur ou que vous publiiez l’application.

Ce que vous devez faire, c’est aller à l’écran de consentement OAuth de votre Google Console et changer le statut de publication de « Testing » à « Production ». Pas besoin de vérification formelle pour un usage personnel ou interne, car la publication supprime la limite de 7 jours.
Si vous êtes toujours bloqué après cela, vous pouvez vérifier que le compte Google avec lequel vous vous connectez est bien listé sous « Test users ».

Merci à tous, j’ai résolu le problème en mettant à jour ma version de n8n.

@Liruan nous vous demandons gentiment de finaliser le message en marquant la meilleure réponse comme solution pour aider les autres membres de la communauté à trouver de l’aide.