URI de redirection autorisés

Décrivez le problème/l’erreur/la question

Bonjour,
J’essaie d’ajouter l’« URL de redirection OAuth » à mon compte Google (Créer un ID client OAuth), mais je fais toujours face à cette erreur. J’utilise N8N cloud, j’ai essayé plus d’un compte Google, tous avec la même erreur. J’ai aussi essayé 2 comptes d’instance N8N différents, c’est pareil pour les deux

Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?

Veuillez partager votre workflow

(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)

Partagez le résultat renvoyé par le dernier nœud

Informations sur votre configuration n8n

• Version n8n :
  • Base de données (par défaut : SQLite) :
  • Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
  • Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
  • Système d’exploitation :

Salut @Halwa Bienvenue !
Essaie de suivre ceci :

Salut @Halwa

L’erreur que tu vois provient en fait des paramètres de Google lui-même, pas de n8n. C’est un message générique qui signifie simplement que le système de Google a rencontré un problème et n’a pas pu enregistrer les modifications que tu tentais d’apporter à ton client OAuth.

La cause la plus courante est d’être connecté à plusieurs comptes Google dans le même navigateur. Cela crée souvent de la confusion dans Google Cloud Console et cause une défaillance. La solution la plus rapide est d’ouvrir une fenêtre Incognito ou Privée et de te connecter uniquement au compte dont tu as besoin pour cette configuration.

Si cela ne fonctionne pas, ton navigateur a peut-être stocké des données anciennes ou corrompues qui interfèrent avec la page. Le vidage du cache et des cookies de ton navigateur, ou le passage à un navigateur web complètement différent (par exemple de Chrome à Firefox), peut souvent résoudre le problème.

Les extensions de navigateur peuvent aussi être responsables. Des outils comme les bloqueurs de publicités ou les protecteurs de confidentialité bloquent parfois accidentellement la commande « enregistrer » que la console Google envoie à ses serveurs. Essaie de désactiver tes extensions ou d’utiliser un profil invité pour voir si l’erreur disparaît.

Tu devrais aussi revérifier tes paramètres pour des petites erreurs. Assure-toi que tu as sélectionné « Application web » comme type d’application et qu’il n’y a pas d’espaces accidentels au début ou à la fin de l’URL de redirection quand tu la colles.

Enfin, ta connexion Internet ou ton logiciel de sécurité pourraient être le problème. Si tu utilises un VPN ou un pare-feu d’entreprise strict, il se peut qu’il bloque la requête. Essaie de basculer vers un réseau différent, comme un point d’accès mobile, pour voir si cela permet à tes paramètres d’être enregistrés.

@Halwa bienvenue dans la communauté n8n
je te recommande de défaire ce qui a été fait et de refaire étape par étape les connexions, il est important de différencier la connexion à la plateforme et à l’utilisateur. Suis la documentation partagée par Anshul.

si cela ne suffit pas, consulte ce modèle qui explique les prérequis OAuth étape par étape.
Get started with Google Sheets in n8n | n8n workflow template

J’ai le même problème. C’est frustrant. C’est une étape tellement basique, la connexion Google Apps et N8N. J’aurais pu ajouter les identifiants en utilisant le même ID de rappel. Maintenant, je reçois aussi ce message d’erreur inconnu et inutile. J’ai vraiment besoin d’aide pour résoudre ces petits problèmes. Les solutions proposées ne sont pas utiles.