Mon nom est Calvin et j’ai un niveau débutant à intermédiaire dans la création de workflows. Jusqu’à présent, j’ai seulement créé des workflows pour moi-même, mais j’aimerais lancer ma propre agence.
Je me demande vraiment, existe-t-il une formation ou un mentorat qui pourrait m’aider à améliorer mes compétences pour atteindre un niveau où je pourrais me qualifier d’« expert » (j’apprends vraiment vite).
Salut @Calvin_Heim — bienvenue, et bon instinct de poser la question avant de dépenser de l’argent.
Commencez par n8n Academy. C’est gratuit et c’est le chemin officiel :https://learn.n8n.io
Il a été lancé en douceur en juin et est maintenant la maison d’apprentissage structurée de n8n (il a remplacé les anciens cours textuels dispersés dans la documentation). Pour l’instant, il y a le démarrage rapide QS101 plus le programme Foundations en trois cours :
N8N101 — Essentials: Your First Workflows
N8N102 — Integrations: APIs & Connected Workflows
N8N103 — In Practice
Chacun dure environ 2 à 4 heures, avec des exercices pratiques, des quiz par section et un examen final. Un score de 70 % vous permet d’obtenir un badge et un certificat. Les exercices s’exécutent sur les API de pratique hébergées par l’Academy, vous n’avez donc besoin d’aucun compte externe ni clés API — juste une instance n8n accessible publiquement (essai gratuit Cloud ou auto-hébergée).
Bonjour @Calvin_Heim Bienvenue !
Pour le côté agence, la licence d’utilisation durable d’n8n détermine ce que vous êtes autorisé à vendre. Construire des workflows, des nœuds personnalisés, et mettre en place ou maintenir des services pour des clients payants compte comme du conseil et ne nécessite aucun accord avec n8n. White-labeler n8n, ou l’héberger et facturer aux clients l’accès, n’est pas couvert et nécessite un accord commercial séparé, envoyez un e-mail à license@n8n.io pour cela. Maintenir chaque client sur sa propre instance vous tient à l’écart de tout problème.