Je veux surveiller une page de rendez-vous gouvernementale (similaire à une page de réservation de rendez-vous NBI) et être notifié uniquement lorsque quelque chose d’important change, comme de nouveaux créneaux disponibles ou une mise à jour de statut.
Je ne veux pas faire de scraping agressif ou violer les règles du site. Je dois juste vérifier toutes les quelques minutes et envoyer une notification Telegram ou email s’il y a un vrai changement.
Quelle est la meilleure approche dans n8n pour cela ? HTTP Request + HTML Extract + comparer avec le résultat précédent ? Ou existe-t-il un meilleur workflow ?
J’aimerais savoir comment d’autres gèrent ce type de surveillance sans se faire limiter par les taux de requête.
Bonjour @jozerizzel Bienvenue !
Pointez la requête HTTP vers le point de terminaison JSON que le calendrier de réservation lui-même appelle plutôt que vers le HTML rendu, puis stockez la réponse ETag dans les données statiques du flux de travail et renvoyez-la sous la forme If-None-Match lors du prochain sondage. Les sondages inchangés reviennent avec un 304 sans corps, alors activez Include Response Headers and Status pour lire l’ETag, et Never Error afin qu’un 304 ne fasse pas échouer l’exécution.
Les données statiques ne sont enregistrées que lors d’une exécution de flux de travail publié déclenchée par son déclencheur, donc chaque test manuel ressemblera au tout premier sondage.
Merci pour l’explication détaillée, j’apprécie vraiment.
Je n’avais pas pensé à utiliser le point de terminaison JSON avec ETag et If-None-Match. C’est beaucoup mieux que de comparer le HTML entier à chaque fois.
Merci aussi d’avoir expliqué le comportement des données statiques. J’étais confus parce que chaque test manuel ressemblait à une première exécution, maintenant je sais pourquoi.
Je vais mettre à jour mon flux de travail et le tester avec un déclencheur publié à la place. Espérons que cela réduira les requêtes inutiles et évitera de se faire bloquer.
Merci, ce workflow semble beaucoup plus facile à comprendre.
Je pense que je vais d’abord essayer cela avant de le rendre plus avancé avec les ETags. Mon objectif principal est simplement de recevoir une notification si quelque chose change sur la page de rendez-vous NBI online, pour ne pas avoir à la vérifier manuellement toute la journée.
Je vais construire ce flux et voir comment il fonctionne. Si le site devient trop lourd à interroger, je regarderai alors l’approche JSON/ETag qui a été mentionnée plus tôt.