Fichier binaire → 'View' génère une erreur « Ce contenu est bloqué. Contactez le propriétaire du site pour résoudre le problème. »

Bonjour,

J’ai un workflow parfaitement fonctionnel qui crée un fichier markdown, donc un fichier binaire en sortie.
Télécharger ce fichier fonctionne bien, et il affiche un markdown bien formaté

Mais … quand je clique sur affichage, j’obtiens ce message d’erreur « Ce contenu est bloqué. Contactez le propriétaire du site pour résoudre le problème. »

J’ai mis à jour vers la dernière version de N8N (version cloud) et j’ai toujours la même erreur. Fenêtre incognito, même message d’erreur

Peter

Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?

Ce contenu est bloqué. Contactez le propriétaire du site pour résoudre le problème.

Veuillez partager votre workflow

(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)

Partagez la sortie retournée par le dernier nœud

Informations sur votre configuration n8n

• Dernière version de N8N :
  • Base de données (par défaut : SQLite) :
  • Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
  • Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
  • Système d’exploitation :

@peter_wett votre fichier et votre workflow vont bien, c’est n8n qui en est responsable. La vue Binary sert le fichier sous une politique de sécurité de contenu sandbox pour isoler le contenu généré par l’utilisateur, et le navigateur bloque le rendu du markdown dans ce sandbox, ce qui est le message « le contenu est bloqué » que vous voyez. Le téléchargement fonctionne parce qu’il est envoyé en tant que pièce jointe, donc il contourne ce rendu inline en sandbox. C’est intégré dans le point de terminaison de la vue, pas quelque chose que vous pouvez désactiver sur Cloud, donc pour un fichier .md, le téléchargement est la solution fiable. Rien à corriger de votre côté.

ok, je comprends.
Mais pourquoi ça fonctionnait jusqu’à la semaine dernière ?

C’est bizarre pour une automatisation, mais j’ai besoin de la « consultation » au lieu du « téléchargement » :slight_smile:
Je la copie-colle ailleurs (un fichier local sur mon ordinateur portable). Ok, je connais quelques façons de le faire fonctionner, mais c’est trop compliqué. J’étais content de comment ça fonctionnait la semaine dernière.

@peter_wett ouais ça correspond à ça, une récente mise à jour de n8n a renforcé la sandbox sur la vue binaire et Cloud t’a automatiquement mis à jour la semaine dernière, donc le même fichier qui avait l’habitude de s’afficher maintenant est bloqué. je peux pas dire si c’était un durcissement intentionnel ou une régression accidentelle, mais puisque ça a cassé un workflow qui fonctionnait c’est worth signaler rapidement un bug à n8n. pour ton utilisation copy-paste cependant tu as en fait pas besoin de la View, garde le markdown comme un champ texte normal sur l’élément (c’est une string avant que tu la convertisses en fichier) et copy-paste le directement du panneau output json/schema view, pas de binaire, pas de sandbox.

J’ai testé avec un autre workflow et la « vue » fonctionne bien pour un .jpeg
Je suppose que je vais devoir m’en accommoder et ajouter une solution moche, mais fonctionnelle, après ce bloc. :slight_smile:
J’aime les défis

Le bouton « View » tente de rendre le fichier dans une iframe, et les navigateurs bloquent les iframes pour le type MIME text/markdown en raison de la CSP - c’est la cause racine. La solution propre : ajouter un nœud « Convert Binary » (définir l’opération sur « Binary to Text », encodage UTF-8) directement après votre nœud de fichier markdown. Cela vous donne le contenu markdown brut sous forme de chaîne de caractères dans $json.data. À partir de là, vous pouvez le lire directement dans le panneau de sortie n8n en tant que texte, ou le transmettre à un nœud suivant. Vous n’obtiendrez pas l’aperçu visuel, mais vous contournerez entièrement le blocage du navigateur.