Décrivez le problème/l’erreur/la question
Bonjour l’équipe n8n,
Je suis bloqué depuis deux jours en essayant d’effectuer un très simple filtre mathématique, et le nœud Filter semble échouer à convertir correctement les types.
Mon flux de travail :
Je récupère des vidéos depuis l’API YouTube. L’API YouTube retourne le viewCount dans statistics en tant que chaîne de caractères (par exemple, “485655”).
J’essaie de filtrer les vidéos ayant plus de 15 000 vues en utilisant le nœud Filter.
Ma configuration du nœud Filter :
Condition : Number
Valeur 1 (Expression) : {{ $json.statistics.viewCount }}
Opérateur : # est supérieur à
Valeur 2 (Fixe) : 15000
Convertir les types si nécessaire : TRUE (Bascule activée)
Le problème :
Même avec la bascule “Convertir les types si nécessaire” activée, le nœud plante et génère l’erreur suivante :
Wrong type: ‘485655’ is a string but was expecting a number [condition 0, item 0]
J’ai également essayé d’utiliser Number(), parseInt() et .toNumber() directement dans l’expression, mais le nœud génère soit une erreur de syntaxe, soit échoue à évaluer correctement la condition, en envoyant tous les éléments vers la branche “Discarded”.
Y a-t-il un bug connu avec la vérification stricte des types dans la version actuelle du nœud Filter ? Toute aide ou solution de contournement serait grandement appréciée.
Merci,
Andrés
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
Le nœud génère cette erreur spécifique : Wrong type: '485655' is a string but was expecting a number [condition 0, item 0]
Veuillez partager votre flux de travail
Partagez la sortie retournée par le dernier nœud
L’API YouTube retourne le nombre de vues en tant que chaîne de caractères à l’intérieur du JSON :
{
“statistics”: {
“viewCount”: “485655”,
“likeCount”: “15372”,
“favoriteCount”: “0”,
“commentCount”: “1074”
}
}
Informations sur votre configuration n8n
-
- Version de n8n : Cloud (Dernière)
- Base de données (par défaut : SQLite) : Par défaut