Salut, communauté n8n.
Décrivez le problème/l’erreur/la question
Salut, s’il vous plaît, ignorez mon anglais si vous sentez quelque chose d’étrange en le lisant. Donc, j’ai appris n8n en 2025. Mais j’ai arrêté à cause des vidéos YouTube. Les gens disent de ne pas utiliser n8n blah blah blah. J’ai appris les bases et j’ai arrêté. Je suis de retour maintenant mais je ne sais pas l’utilité réelle de n8n. J’ai créé des workflows fictifs. Peut-être que je n’ai pas exploité le vrai potentiel de n8n, c’est pour ça que les choses n’entrent pas dans ma tête.
Quel est le message d’erreur (s’il y en a un) ?
Veuillez partager votre workflow
J'essaie de faire de l'automatisation WhatsApp. J'ai vu des tonnes de vidéos sur l'automatisation WhatsApp mais aucune ne m'a vraiment éclairé. J'essaie d'automatiser de vrais workflows mais je ne sais pas comment le faire. Ils connectent simplement un site Web localhost et nous disent que c'est de l'automatisation WhatsApp. Ils nous donnent un indice mais pas l'utilisation réelle. J'ai appris des choses sur les nœuds, les API, les identifiants, les webhooks, l'utilisation des déclencheurs, le système de boucle, etc... J'essaie de rejoindre une communauté où ces petits doutes se clarifient. S'il vous plaît, quelqu'un d'entre vous peut résoudre mon problème et me donner la bonne direction pour que je ne perde plus de temps. J'essaie récemment de créer une IA agentique et j'utilise Ollama pour obtenir ma sortie. J'ai déjà créé un assistant Gmail avec IA et j'ai utilisé Ollama pour répondre aux mails. Je veux juste une direction. Une autre chose, je ne dépense pas d'argent sur les API. J'utilise Ollama comme chatbot ou assistant. Mon PC n'est pas très puissant alors j'utilise le modèle Qwen 3b. Merci de m'avoir lu. Et merci si tu peux m'aider.
Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud
Informations sur votre configuration n8n
- Version de n8n :
- Base de données (par défaut : SQLite) :
- Paramètre EXECUTIONS_PROCESS de n8n (par défaut : own, main) :
- Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
- Système d’exploitation :