J’ai un problème étrange avec ma connexion au déclencheur Google Business Profile. La connexion a réussi, mais chaque fois que j’essaie de télécharger de nouveaux avis, j’obtiens une erreur « Forbidden » : « Perhaps check your credentials? »
Il indique que l’API Google My Business n’est pas utilisée dans mon projet ou qu’elle est désactivée, et fournit un lien qui ne fonctionne pas.
J’utilise une instance n8n auto-hébergée sur Docker. J’ai essayé tout ce que je pouvais penser et je ne trouve toujours pas de solution. Merci beaucoup pour votre aide !
Forbidden - perhaps check your credentials?
L’API Google My Business n’a pas été utilisée dans le numéro de projet de mon projet Google Cloud avant, ou elle est désactivée. Activez-la en visitant
Voici le lien qui ne fonctionne pas vers la console Google Cloud
puis réessayez. Si vous avez activé cette API récemment, attendez quelques minutes pour que l’action se propage à nos systèmes et réessayez.
Cela semble être un problème d’autorisation Google Cloud/API et de portée de credential n8n, et non un problème de logique de workflow. Vous devriez peut-être examiner le projet Google Cloud et la portée OAuth pour résoudre ce problème.
Cela indique où se trouve votre problème – le projet GCloud que vous avez créé ne contient pas l’application MyBusiness, ou vous utilisez le Token+Secret client du mauvais projet ?
De plus, je suppose que vous avez correctement mis votre « URL de redirection OAuth », de n8n, à l’intérieur de Gcloud, n’est-ce pas ?
Si vous êtes toujours bloqué, vous pouvez fournir plus d’informations sur ce que vous avez configuré dans la console GCloud et nous informer des étapes que vous avez suivies pour configurer les identifiants.
Ouais, c’est un problème classique de permissions Google Cloud, pas un problème n8n. Tes identifiants OAuth sont authentifiés, mais ils n’ont pas les bons périmètres ou l’API n’est pas vraiment activée dans ton projet Google Cloud.
Solution rapide : Va dans ta Google Cloud Console, trouve ton projet et active manuellement l’API Google My Business. Ensuite, régénère tes identifiants OAuth dans n8n—supprime l’ancienne connexion et reconnecte-toi. Assure-toi lors du flux OAuth que tu accordes l’accès au périmètre My Business.
Si tu as déjà fait ça, attends 5 à 10 minutes pour que GCP propage les modifications, puis réessaie. Parfois l’API s’affiche comme activée mais ne s’est pas encore vraiment activée sur le serveur backend de Google.
Le lien cassé dans le message d’erreur est juste un lien générique—ignore-le et navigue manuellement dans la Console à la place.
Salut @Krzysztof_Kozlowski Bienvenue ! le lien est mort parce que Google a divisé l’ancienne API My Business en plusieurs API — tu dois activer My Business Account Management API ET My Business Business Information API dans ton projet Cloud (l’ancienne “Google My Business API” est dépréciée), puis supprimer + recréer tes identifiants OAuth dans n8n pour qu’il récupère les nouveaux scopes. workflow de test minimal :
reconnecte l’identifiant OAuth APRÈS avoir activé les deux API, sinon le token porte toujours l’ancien scope.
L’erreur « Forbidden / perhaps check your credentials » signifie généralement que la connexion OAuth fonctionne, mais que le compte Google n’est pas autorisé pour l’emplacement Business Profile exact ou la portée API que le nœud essaie de lire.
Je déboguérais cela dans cet ordre :
1. Confirmez que le compte Google connecté dans n8n est propriétaire ou gestionnaire de l’emplacement Business Profile.
2. Confirmez que l’accès à l’API Business Profile est activé et approuvé dans le même projet Google Cloud utilisé par l’application OAuth.
3. Reconnectez les identifiants dans n8n après avoir modifié les portées ou l’accès à l’API. Les anciennes autorisations OAuth peuvent conserver des portées obsolètes.
4. Testez d’abord l’appel en lecture seule le plus simple, avant de compter sur le déclencheur.
5. Si le déclencheur continue d’échouer, utilisez temporairement un nœud HTTP Request pour voir le point de terminaison exact, le code de statut et le corps de la réponse.
Pour les flux de révision, je testerais également d’abord un appel de récupération de révision en lecture seule, puis j’écrirais les brouillons dans une file d’attente pour approbation humaine. Ne passez pas directement à la réponse automatique tant que les permissions et les cas limites ne sont pas prévisibles.