Question sur la transmission de paramètres dans le flux - Onglet [Mapping et Form AI]

Estimés.

J’ai créé un flux dans N8N qui contient un agent comme on peut le voir dans l’image, et dans les Tools j’appelle un sous-flux.

L’agent reçoit les données correctement comme on peut le voir dans l’image suivante

Cependant, à l’entrée du sous-flux, je vois que seule la donnée du UserId lui parvient et je ne vois pas le champ terminationDate.

Cet onglet Form AI me confond, car il a changé à l’endroit où il dit Mapping et il m’apparaît.-

Pouvez-vous m’expliquer cela s’il vous plaît.

Merci!

Bonjour @testn8n_Santiago Bienvenue !

terminationDate est supprimé parce que le sous-workflow n’accepte que les champs déclarés dans son schéma d’entrée, et pour l’instant seul UserId est déclaré, c’est donc tout ce que l’outil transmet. Ouvrez le Trigger Execute Sub-workflow du sous-workflow (le nœud « When Executed by Another Workflow »), définissez-le sur « Define using fields below » et ajoutez à la fois UserId et terminationDate. Ensuite, dans le nœud Call n8n Workflow Tool, cliquez sur Refresh pour extraire les champs et définissez terminationDate de la même manière que vous avez défini UserId. La vue « Form AI » est simplement le bouton par champ « Let the model define this parameter », qui écrit une expression $fromAI() ; désactivez-le sur le champ pour mapper la valeur vous-même à la place.

Merci

Voici la solution :

«La vue « Form AI » est simplement le bouton par champ « Let the model define this parameter » (Permettre au modèle de définir ce paramètre), qui écrit une expression $fromAI(); désactive-le sur le champ pour mapper la valeur toi-même à la place.»