Erreur avec mon code de clé API / sur l'instance actuelle

*:face_with_thermometer: AUX ESPRITS BRILLANTS DE LA COMMUNAUTÉ - S’IL VOUS PLAÎT. AIDEZ-MOI AVEC CE PROBLÈME. S’IL Y A QUELQU’UN QUI A LA RÉPONSE À CE PROBLÈME. J’APPRÉCIERAIS VIVEMENT VOTRE AIDE - *
*Titre : Erreur de conflit de clé d’activation/session *
Description : Je essaie d’activer ma clé de licence communautaire sur mon instance n8n auto-hébergée, mais je continue à rencontrer un problème où elle se comporte comme si elle était déjà active ou liée à une autre session/environnement.

• Type d’ID d’instance : Configuration auto-hébergée locale

• Quelle est la bonne façon d’effacer ou de rééditer une clé d’activation si elle génère une erreur de conflit entre les sessions ?

Salut Terence, cette erreur concerne presque toujours le fonctionnement des clés d’activation : une clé communautaire est liée à une seule instance au moment de son activation. Si votre n8n a été réinstallé, la base de données réinitialisée, ou (avec Docker) le conteneur/volume recréé, votre configuration compte comme une nouvelle instance — donc la clé semble « déjà active ailleurs ».

Deux solutions, selon ta situation :

1) La même instance qu’avant (juste un dysfonctionnement) :

n8n license:info    # voir ce qui est actuellement stocké
n8n license:clear   # supprimer les anciennes données de licence

Ensuite, redémarre n8n et rentre la clé sous Paramètres → Utilisation et plan (sur les versions récentes).

2) L’instance a été recréée (réinstallation / nouveau conteneur / nouvelle DB) :
Le nettoyage ne servira à rien car la clé est consommée par l’ancienne instance. La solution la plus rapide est simplement de demander une nouvelle clé communautaire gratuite (même formulaire/email que la première fois) et d’activer celle-ci. Les clés sont gratuites, donc la réémission est le chemin prévu.

Pour éviter ça la prochaine fois : garde ton dossier de données (~/.n8n, ou le volume Docker) persistant lors des mises à jour — la licence s’y trouve avec tes workflows.

Si rien ne fonctionne, dis-moi comment tu exécutes n8n (npm ou Docker) et si tu as récemment réinstallé ou déplacé, et je t’aiderai à cerner le problème.