Décrivez le problème/l’erreur/la question
Sur mon instance n8n Cloud, tout nœud qui analyse un PDF échoue avec une erreur de non-concordance de version pdf.js. Cela affecte à la fois :
n8n-nodes-base.extractFromFile(opération : Extract From PDF)@n8n/n8n-nodes-langchain.documentDefaultDataLoader(Type of Data = Binary)
L’entrée est un PDF valide (une URL de Supabase Storage signée est téléchargée via un nœud HTTP Request, type MIME application/pdf, ~2,5 kB). Le binaire atteint correctement le nœud — l’échec se produit dans l’étape d’analyse du PDF elle-même.
Cela ressemble à deux versions différentes de pdf.js chargées dans la même instance (le côté « API » et le côté « Worker » sont sur des versions différentes et ne peuvent pas communiquer).
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
The API version "5.4.296" does not match the Worker version "5.3.31".
Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud
Le nœud défaillant (Load Document / Default Data Loader en mode Binary) retourne :
The API version "5.4.296" does not match the Worker version "5.3.31".
Informations sur votre configuration n8n
- Version n8n : 2.25.7
- Base de données : (gérée — n8n Cloud)
- Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS : default (géré — n8n Cloud)
- Exécution de n8n via : n8n Cloud
- Système d’exploitation : N/A (Cloud)
Ce que j’ai déjà essayé
- Supprimé le nœud défaillant et l’ai recréé de zéro, puis re-connecté le workflow — même erreur (donc ce n’est pas un problème de version de nœud stockée dans le workflow).
- Basculé l’instance entre Latest Stable et Latest Beta — l’erreur ne disparaît pas, elle se déplace simplement vers un autre workflow / nœud. Un build casse le workflow A, l’autre casse le workflow B. Ce comportement du jeu de nuit suggère fortement une non-concordance d’empaquetage pdf.js au niveau de la compilation plutôt qu’un problème par workflow.
- Vérifié les paramètres — je n’ai aucun nœud communautaire installé (donc ce n’est pas un conflit de nœud communautaire Tesseract / OCR, qui est la cause habituelle signalée dans les fils de discussion plus anciens).
Notes / contexte
- Parce que je suis sur n8n Cloud, je ne peux pas contrôler l’image worker ou épingler/aligner moi-même la dépendance pdf.js.
- Cela semble lié à un fil de discussion existant signalant la même paire de version exacte : The API version "5.4.296" does not match the Worker version "5.3.31"
- Dans ce fil, le correctif impliquait l’alignement de tous les conteneurs sur la même version, ce qu’un utilisateur Cloud ne peut pas faire — je soupçonne donc un bug d’empaquetage pdf.js dans la compilation Cloud 2.25.x.
Questions
- S’agit-il d’un problème connu d’empaquetage pdf.js dans la compilation Cloud 2.25.x ?
- Y a-t-il une version stable spécifique où les versions API et Worker pdf.js sont alignées sur laquelle je devrais épingler ?
- Le seul chemin fiable vers l’avant pour extraire du texte PDF est-il de le faire en dehors des nœuds pdf.js intégrés de n8n (par exemple, extraire sur mon propre backend avant d’appeler le webhook, ou via une API d’extraction externe), ou un correctif est-il attendu bientôt ?