Retours souhaités : modèle de flux de relance de prospects en brouillon pour les petites entreprises de services

Bonjour à la communauté n8n — Je teste un petit workflow pattern beta pour les petites entreprises de services : prospect entrant → classification/normalisation n8n → ligne CRM Google Sheets → brouillon de réponse IA → date de suivi, avec relecture humaine avant tout envoi.

Je cherche des retours de la part des utilisateurs n8n avant de le promouvoir plus largement :

1. Les brouillons uniquement sont-ils le bon défaut de sécurité pour le suivi des prospects des PME ?

2. Google Sheets est-il suffisant pour un CRM/stockage en v0.2, ou faudrait-il s’attendre à Airtable/HubSpot ?

3. Quelle étape d’importation/configuration casse généralement pour les acheteurs moins techniques ?

4. Y a-t-il des conventions de structure de workflow n8n ou de documentation que je devrais améliorer ?

Déclaration : ceci est destiné à devenir/continuer comme un kit beta payant, et non comme un service n8n géré. Je garde volontairement ce post axé sur les retours en premier lieu et ne crée pas de lien vers le produit à moins que ce ne soit utile/autorisé.

Bonjour, @DraftRail, bienvenue dans notre communauté !
Je te recommande :

2 « J'aime »

Merci Haian — j’apprécie les pistes. Je les utiliserai comme base pour la structure/la documentation.

Ce que j’essaie d’affiner, c’est moins « que peut faire l’automatisation CRM ? » et plus « qu’est-ce qu’un petit entrepreneur non-technique devrait voir en premier pour que l’import/la configuration se sente sécurisé ? »

Si tu as une opinion bien arrêtée : est-ce qu’un workflow de démonstration sans identifiants + un modèle Google Sheet seraient suffisants avant de l’essayer, ou attendrais-tu plutôt des captures d’écran/une présentation vidéo en premier ?

1 « J'aime »

Pour un acheteur non-technique, je commencerais par un workflow de démonstration sans identifiants + modèle Google Sheet. Cela semble être un premier essai sûr et maintient la configuration légère.

Cela dit, je pense qu’une brève présentation par captures d’écran ou une très courte vidéo aiderait encore plus, car cela rend le chemin d’importation/configuration moins risqué pour les personnes qui ne connaissent pas encore n8n.

Voici mon avis :
(la démo + le modèle constituent une bonne base)
(les captures d’écran - les vidéos sont la couche supplémentaire qui rend l’offre beaucoup plus facile à approuver).

Je serais heureux de partager d’autres réflexions si utile.

1 « J'aime »

Merci — c’est utile et confirme à peu près la direction vers laquelle je penchais. J’ai resserré le chemin de première utilisation autour de « copier la feuille → exécuter la démo sans identifiants → inspecter la date de ligne/brouillon/suivi → puis connecter les identifiants ».

Je suis également d’accord sur les captures d’écran/vidéo comme couche de confiance. La prochaine chose que je vais peaufiner est une très courte présentation qui montre le résultat avant d’afficher n’importe quelle configuration d’identifiants.

1 « J'aime »