Salut à tous,
J’ai du mal à intégrer l’API de Jobber. J’ai l’authentification initiale et j’ai quelques workflows fonctionnels, mais tout casse après 1 heure quand l’access_token expire.
Jobber ne nécessite pas de scopes spéciaux d’après mes tests pour retourner le refresh token, mais pour une raison quelconque, soit il n’est pas retourné/stocké, soit n8n ne le traite pas correctement.
Des suggestions ?
voici mes informations de dépannage copiées depuis le problème que j'ai créé sur GitHub
Voici leur documentation - https://developer.getjobber.com/docs/building_your_app/app_authorization/
Je peux m’autoriser initialement, cependant après l’expiration d’1 heure j’obtiens l’erreur suivante
Résultat
1 élément
Échec de l’autorisation - veuillez vérifier vos identifiants
Type de contenu non supporté : text/plain; charset=utf-8
Détails de l’erreur
De HTTP Request
Code d’erreur
401
Message complet
Type de contenu non supporté : text/plain; charset=utf-8
Requête
{ “caché”: “{\n “query”: “{ quotes(first: 10, filter: { status: converted}) { nodes { id quoteNumber notes(first: 5) { nodes { … on QuoteNote { message } } } } } }”\n}”, “headers”: { “content-type”: “application/json”, “x-jobber-graphql-version”: “2025-04-16”, “accept”: “application/json,text/html,application/xhtml+xml,application/xml,text/;q=0.9, image/;q=0.8, /;q=0.7”, “Authorization”: “caché” }, “method”: “POST”, “uri”: “https://api.getjobber.com/api/graphql”, “gzip”: true, “rejectUnauthorized”: true, “followRedirect”: true, “resolveWithFullResponse”: true, “sendCredentialsOnCrossOriginRedirect”: false, “followAllRedirects”: true, “timeout”: 300000, “encoding”: null, “json”: false, “useStream”: true }
Autres informations
Index d’élément
0
Type de nœud
n8n-nodes-base.httpRequest
Version du nœud
4.4 (Dernière)
Version de n8n
2.20.6 (Auto-hébergé)
Heure
12/5/2026, 9:52:03 AM
Trace de la pile
NodeApiError: Authorization failed - please check your credentials at ExecuteContext.execute (/usr/local/lib/node_modules/n8n/node_modules/.pnpm/n8n-nodes-base@file+packages+nodes-base_@aws-sdkaws-sdkaws-sdkaws-sdk+credential-providers@3.808.0_asn1.js@5_8da18263ca0574b0db58d4fefd8173ce/node_modules/n8n-nodes-base/nodes/HttpRequest/V3/HttpRequestV3.node.ts:825:16) at WorkflowExecute.executeNode (/usr/local/lib/node_modules/n8n/node_modules/.pnpm/n8n-core@file+package@opent@openlemetry+core_@open@opentelemetrye@opentelemetryemetry+api@1.9.0_@opentelemetry+exporter-trace-otlp_2c2e1f47b69b34bef6f634a13cbf61d9/node_modules/n8n-core/src/execution-engine/workflow-execute.ts:1048:9) at WorkflowExecute.runNode (/usr/local/lib/@opentelemetrynpmode_modules/n8n/node_modules/.@opentelemet@opentelemetryynpm/n8n-co@opentelemetry@opentelemetry@file+packages+core_@opentelemetry+api@1.9.0_@opentelemetry+exporter-trace-otlp_2c2e1f47b69b34bef6f634a13cbf61d9/node_modules/n8n-core/@opentelemetryodulesrc/ex@opentelemetryode_modulescution-engine/workflow-execute.ts:1@opentelemetry39:11) at /@opentelemetrysr/local/lib/node_@opentelemetryodules/n8n/@opentelemetryode_modules/.pnpm/n8n-core@file+packages+core_@opentelemetry+api@@opentelemetry7.9.0_@opentelemetry+exporter-trace-otlp_2c2e1f47b69b34bef6f634a13cbf61d9/node_modules/n8n-core/s@opentelemetryc/execution@opentelemetryengine/workflow-execute.ts:1687:@opentelemetry7 at /usr/l@opentelemetrycal/lib/node_modules/n8n/node_modules/.pnpm/n8n-core@file+packages+core_@opentelemetry+api@1.9.0_@opentelemetry+exporter-trace-otlp_2c2e1f47b69b34bef6f634a13cbf61d9/node_modules/n8n-core/src/execution-engine/workflow-execute.ts:2339:11
Ma compréhension est que la réponse 401 devrait déclencher un rafraîchissement de token, mais cela ne semble pas se produire. Relancer le workflow n’aide pas non plus.
Si je vais dans les identifiants, je peux cliquer sur “reconnecter” ce qui permettra aux exécutions de workflow suivantes de fonctionner pendant une heure.
Pour reproduire
Configurez les identifiants Generic OAuth2 avec authorization_code auprès d’un fournisseur qui fait pivoter les jetons d’actualisation.
Exécutez le workflow avec succès.
Attendez jusqu’à l’expiration du token d’accès.
Observez le cycle d’actualisation ; après le cycle suivant, l’authentification échoue et nécessite une reconnexion.
Comportement attendu
n8n devrait conserver et utiliser le dernier refresh_token pivotant de la réponse d’actualisation du token.
Les workflows devraient continuer sans reconnexion manuelle.
Informations de débogage
Infos de débogage
cœur
n8nVersion: 2.20.6
plate-forme: docker (auto-hébergé)
nodeJsVersion: 24.14.1
nodeEnv: production
base de données: sqlite
executionMode: regular
concurrence: -1
licence: enterprise (production)
consumerId: 268c9581-f4d9-44ed-a7be-25c5c834d114
stockage
succès: tous
erreur: tous
progression: faux
manuel: vrai
binaryMode: filesystem
élagage
activé: vrai
maxAge: 336 heures
maxCount: 10000 exécutions
client
userAgent: mozilla/5.0 (windows nt 10.0; win64; x64) applewebkit/537.36 (khtml, like gecko) chrome/148.0.0.0 safari/537.36
isTouchDevice: faux
cluster
instanceCount: 1
versions: 2.20.6
instances:
instanceKey: 0cffc1ac-43d6-4469-85cf-116816732522, hostId: main-dec161f067e6, instanceType: main, instanceRole: leader, version: 2.20.6
vérifications:
vérification: hostid-clash, statut: réussi, avertissements: -
vérification: lifecycle, statut: réussi, avertissements: -
vérification: split-brain, statut: réussi, avertissements: -
vérification: version-mismatch, statut: réussi, avertissements: -
Généré à: 2026-05-12T17:00:18.159Z
Système d’exploitation
Ubuntu 22.04 LTS
Version de n8n
2.20.6
Version de Node.js
quelle que soit l’image : docker.n8n.io/n8nio/n8n