Gmail Trigger affiche une erreur : Credential does not exist for type gmailOAuth2

Bonjour, j’utilise n8n Cloud et j’ai des problèmes avec les identifiants Gmail.

Problème :

• Je crée une identifiant OAuth2 Gmail
  • Il affiche « Compte connecté »
  • Après l’enregistrement, le déclencheur Gmail affiche : « L’identifiant avec l’ID n’existe pas pour le type gmailOAuth2 »
  • Le bouton Enregistrer est aussi bloqué parfois après la connexion

Étapes que j’ai essayées :

• Suppression et recréation des identifiants plusieurs fois
  • Activation de l’API Gmail dans Google Cloud Console
  • Ajout d’utilisateurs de test dans l’écran de consentement OAuth
  • Essai en mode navigation privée

n8n Cloud version, nœud déclencheur Gmail.

Toute aide est appréciée ! Décrivez le problème/l’erreur/la question

Bienvenue @Joaquin_lema ! Cette erreur « Credential with ID does not exist » sur le cloud signifie généralement que le nœud pointe toujours vers l’ancien ID de credential supprimé. Après avoir recréé la credential, vous devez rouvrir le nœud Gmail Trigger, cliquer sur le dropdown de credential et sélectionner le nouveau, puis enregistrer le workflow avant de l’exécuter. Voici un trigger propre à importer et réassocier :

{ "nodes": [ { "parameters": {"pollTimes": {"item": [{"mode": "everyMinute"}]}, "simple": true, "filters": {}}, "name": "Gmail Trigger", "type": "n8n-nodes-base.gmailTrigger", "typeVersion": 1, "position": [400, 300] } ], "connections": {} }

Déposez votre nouvelle credential gmailOAuth2 sur le nœud, enregistrez le workflow, puis activez-le.

Bienvenue dans la communauté n8n @Joaquin_lema
Je capturerais la sortie de la console du navigateur lors de l’enregistrement des identifiants ou du déclencheur, puis je la partagerais avec le support n8n ainsi que l’ID du workflow et le type d’identifiants, car cela pointe vers un problème de persistance des références UI ou des identifiants plutôt qu’un problème de permissions de l’API Gmail.
Cela semble indiquer que le déclencheur Gmail ne persiste pas correctement la référence aux identifiants