Google examine l'automatisation des réponses aux avis

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement à la mise en place d’un agent pour répondre automatiquement aux avis Google, mais j’ai rencontré un petit obstacle. Quelqu’un serait-il disposé à partager son flux de travail avec moi ?

J’ai tout configuré dans Google Cloud, et j’ai mes Client ID et Client Secret, mais je reçois continuellement ce message d’erreur :

« L’API Google My Business n’a pas été utilisée dans le projet 818078172505 auparavant ou elle est désactivée. Activez-la en visitant https://console.developers.google.com/apis/api/mybusiness.googleapis.com/overview?project=818078172505 puis réessayez. Si vous avez activé cette API récemment, attendez quelques minutes pour que l’action se propage à nos systèmes et réessayez. »

Le problème, c’est que quand j’accède à ce lien, la page continue de charger indéfiniment et je ne peux pas demander d’autorisation.

Si quelqu’un sait comment faire fonctionner cela correctement et serait assez aimable pour m’expliquer comment faire, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d’avance ! Je suis également ouvert à l’utilisation de Make pour cela (bien que je n’aie pas réussi à faire fonctionner cela non plus).

Salut @tami77, en attendant une réponse, voici quelques ressources qui pourraient t’aider :

Ressources suggérées

Automatiquement associées à ta question.

Documentation :

Forum :

Tushar_darji, solomon - vous avez déjà aidé sur des problèmes similaires, pouvez-vous jeter un œil ?

Automatiquement suggéré par le bot communautaire de n8n. C’est un projet pilote - partagez vos commentaires ici.

Avez-vous un bloqueur de publicités qui fonctionnait ?
Pouvez-vous essayer de le désactiver ?

@tami77 La page qui charge sans fin n’est généralement pas liée à n8n, c’est la console de Google qui est lente, un bloqueur de publicités qui interfère, ou une connexion au mauvais compte Google. Essayez :

Ouvrez le lien dans une fenêtre de navigation privée avec les extensions désactivées

Assurez-vous d’être connecté au même compte Google qui possède le projet Cloud

Allez directement via APIs & Services → Library dans la console, recherchez « Google My Business API » (ou « Business Profile API » – Google My Business API a été renommé), et cliquez sur Activer manuellement au lieu d’utiliser le lien généré automatiquement

Un détail important à signaler : l’API Google Business Profile (successeur de « My Business ») nécessite une approbation manuelle de Google avant de pouvoir l’utiliser – l’activer simplement dans la console ne suffit pas. Vous devez demander l’accès et attendre, parfois plusieurs jours. Si vous n’avez pas effectué cette étape, c’est probablement votre vrai problème, pas la page qui charge.

Bonjour @tami77 Bienvenue !
mybusiness.googleapis.com n’est pas répertorié dans la Bibliothèque API tant que votre compte Google n’a pas été approuvé pour cela, donc ce lien de console n’a rien à charger et la recherche dans la Bibliothèque ne le trouvera pas non plus. Soumettez votre demande via le formulaire de contact de l’API Business Profile, sélectionnez « Application for Basic API Access », envoyez-la à partir d’une adresse e-mail qui est propriétaire ou responsable du profil commercial, et incluez votre numéro de projet du tableau de bord de la Cloud Console. Les demandes sont examinées dans les 14 jours.

Une fois approuvé, vous n’avez pas besoin de construire les appels manuellement. n8n dispose d’un Trigger Google Business Profile pour les nouveaux avis et d’un nœud Google Business Profile avec une opération Review > Reply, donc le flux de travail est : déclenchement, puis votre nœud IA, puis réponse.