Aidez-moi avec mon workflow d'erreur. C'est du cours niveau 2

Bonjour, je viens de terminer le niveau 2 du cours n8n mais je rencontre un problème persistant. Le workflow d’erreur transmet les données avec succès au serveur Discord, mais je continue à recevoir ce message « Votre message n’était pas valide. Veuillez vous assurer que vous envoyez le texte exact demandé. » Quelqu’un peut-il m’aider ?

« Votre message n’était pas valide. Veuillez vous assurer que vous envoyez le texte exact demandé. »

bienvenue @Efe_Odjada1

consulte ce doc, ça va t’aider pour le niveau 2 Dealing with errors in workflows | n8n Docs

Merci Tammy. En réalité, ce n’est pas une erreur dans le flux de travail. C’est lié à la dernière section du cours Level 2. J’avais passé l’examen mais j’ai réalisé que je continuais à recevoir une erreur qui dit que ce n’est pas une erreur, mais un message indiquant que votre message n’était pas valide. Assurez-vous que vous envoyez exactement le texte demandé.

Cependant, la sortie est envoyée vers le serveur Discord, donc ce n’est pas un problème lié à cela, mais je pense que c’est lié au serveur Discord qui agit comme un nœud de requête HTTP. C’est en réalité le défi auquel je suis confronté.

ah parfait, j’ai compris @Efe_Odjada1
peux-tu s’il te plaît envoyer la capture d’écran ?

@Efe_Odjada1 Allons par étapes…

1- partage ton identifiant de cours s’il te plaît
2- pour que tu complètes le cours, il est nécessaire de réussir l’examen et le workflow
3- partage ton json (copie et colle ton flux ici s’il te plaît)

j’ai besoin de comprendre visuellement ce qui se passe vraiment.

un autre point, ces champs existaient dans le schéma précédent ?

Cette erreur « message was invalid, please make sure you are sending the exact text requested » ne vient pas de n8n, elle vient de Discord qui rejette la forme de la charge utile. Votre workflow d’erreur s’exécute et atteint Discord, ce qui est la partie difficile, donc c’est juste le format du message.

Deux causes habituelles. Si vous utilisez le nœud Discord en mode webhook, le champ content a une limite stricte (2000 caractères), et un workflow d’erreur qui vide l’objet d’erreur complet plus la trace de pile dépasse cette limite, Discord rejette donc tout. Réduisez ce que vous envoyez : juste le nom du workflow, le nœud défaillant et le message d’erreur, pas tout le JSON d’exécution. Deuxièmement, si vous avez construit la requête manuellement avec un nœud HTTP Request, Discord a besoin du body sous forme de JSON avec une propriété content ({ “content”: “votre texte” }), et une incohérence ici génère exactement cette erreur. Vérifiez si vous envoyez du texte brut alors qu’il attend cette forme JSON.

Envoyez la partie de votre workflow d’erreur qui construit le message Discord et c’est généralement évident duquel des deux il s’agit.

Merci dima,

J’ai essayé tout ce que je comprends, je n’arrive toujours pas à faire passer les données au validateur de cours. Vois mes paramètres du nœud Discord.

Oui, c’est le cas.

Merci Akin, je vais faire ça, mais si j’ai bien compris, le nœud précédent dans cet exemple est le nœud Error Trigger, c’est ça ?

@Efe_Odjada1, avez-vous envisagé la réponse que j’ai donnée ?

Oui, je l’ai fait. Tamy. Voir les détails ci-dessous :
ID du cours : 294dc8b5a37f8f05e27abed4af0a3d02

{
“name”: “Error Workflow class”,
“nodes”: [
{
“parameters”: {},
“type”: “n8n-nodes-base.errorTrigger”,
“typeVersion”: 1,
“position”: [
-400,
-272
],
“id”: “bb092f03-cf4d-4ebc-b16a-f41de0ab5f38”,
“name”: “Error Trigger”
},
{
“parameters”: {
“authentication”: “webhook”,
“content”: “=The workflow {{ $json.workflow.name }} failed, with the error message: {{ $json.execution.error.message }}. Last node executed: {{ $json.execution.lastNodeExecuted }}. Check this workflow execution here: {{ $json.execution.url }} My Unique ID: 294dc8b5a37f8f05e27abed4af0a3d02\n”,
“options”: {}
},
“type”: “n8n-nodes-base.discord”,
“typeVersion”: 2,
“position”: [
-176,
-272
],
“id”: “6ab7a173-39fe-40b7-ac61-e1efb11cf0a9”,
“name”: “Discord1”,
“webhookId”: “10314504-197e-4372-8b6f-4a4bf0e27e59”,
“credentials”: {
“discordWebhookApi”: {
“id”: “Lbq7pZ6uvqoHkyOs”,
“name”: “n8n Discord Channel”
}
}
}
],
“pinData”: {},
“connections”: {
“Error Trigger”: {
“main”: [
[
{
“node”: “Discord1”,
“type”: “main”,
“index”: 0
}
]
]
},
“Discord1”: {
“main”: [

]
}
},
“active”: true,
“settings”: {
“executionOrder”: “v1”,
“binaryMode”: “separate”
},
“versionId”: “d1721dc5-8db0-48f5-9c7f-c5ec256697d6”,
“meta”: {
“templateCredsSetupCompleted”: true,
“instanceId”: “e9c31beabcdb75730bd28ced0cf214a1bc9610c6dd95d58689f0b7cada3d4505”
},
“id”: “lc6Bw3bq64ROgpw1”,
“tags”:
}

As-tu vérifié s’il y avait des espaces blancs ? Je ne sais pas si c’est censé être là, mais je vois un « \n » dans le message Discord, même un espace par-ci par-là peut donner cette erreur.

Bien sûr que j’ai essayé. J’ai tenté ça et j’ai fait marche arrière pour revenir au texte sans espaces blancs

@Efe_Odjada1

vous devez envoyer le message sur Discord.
s’il vous plaît, consultez la documentation du cours et suivez étape par étape pour terminer le cours.
accédez au Discord de n8n pour que votre utilisateur soit reconnu, puis exécutez le workflow.
vous devrez avoir une coche OK dans les 3 champs de l’image.
racontez-nous après si cela a fonctionné.

J’ai essayé tout ce que je pouvais pour corriger cela mais je suis bloqué

bonjour, bon matin @Efe_Odjada1
je te recommande de recommencer pour comprendre ce qui se passe, comme c’est un flux d’apprentissage, l’idéal serait que tu essaies par toi-même.

suis cette documentation
Notifying the team | n8n Docs