À L'AIDE ! Je ne trouve soudainement plus mes workflows ; est-il possible de les récupérer

Décrivez le problème/l’erreur/la question

1. Workspace : testcasetestautomation.app.n8n.cloud
  2. Votre adresse e-mail de connexion - aitestautomation2026@gmail.com
  3. Date approximative de création de vos workflows - 3 juillet 2026
  4. Jusqu’à hier, je travaillais sur mon workflow, je me suis connecté dans un nouveau navigateur avec mes identifiants de messagerie et maintenant je ne trouve plus mes workflows du tout.
    hier, j’ai supprimé mon profil Chrome mais pas les workflows.
    que s’est-il passé
    puis-je obtenir de l’aide pour récupérer mes workflows - il me reste 4 jours d’essai et j’ai 3-4 workflows là-bas. s’il vous plaît, aidez-moi à les récupérer

Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
il n’y a pas de message d’erreur - je vais dans l’instance et il dit « démarrer un workflow/créer ». mais où sont les miens existants
j’avais téléchargé l’un de mes workflows en .json. je ne peux pas joindre le json ici.

Veuillez partager votre workflow

(Sélectionnez les nœuds sur votre toile et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)

Partagez le résultat renvoyé par le dernier nœud

Informations sur votre configuration n8n

• Version n8n : n8n@2.29.8
  • Base de données (par défaut : SQLite) :
  • Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) : défaut
  • Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) : n8n cloud
  • Système d’exploitation : Win 10

s’il vous plaît, aidez-moi ici.

Bonjour @AItestautomation

Veuillez envoyer un email à support@n8n.io avec les détails suivants (que vous avez déjà fournis ici) :

• URL de l’espace de travail : testcasetestautomation.app.n8n.cloud
  • Email de connexion : aitestautomation2026@gmail.com
  • Problème : Workflows manquants après la réinitialisation du profil du navigateur.
  • Statut d’essai : Mentionnez qu’il vous reste seulement 4 jours.

La simple suppression d’un profil Chrome ne devrait rien affecter sur n8n Cloud. Du côté serveur, vos workflows sont actifs, pas dans le navigateur. La première chose à vérifier est de s’assurer que vous êtes connecté à l’exact même URL de workspace (testcasetestautomation.app.n8n.cloud) et que vous n’atterrissez pas accidentellement sur une instance nouvelle/dupliquée, et vérifiez s’il y a un second compte n8n Cloud associé à un email différent qui aurait été créé par erreur. Si vos workflows ne sont vraiment pas là, vous devrez contacter directement le support de n8n à support@n8n.io, en mentionnant la date limite d’essai, ce qui pourrait aider n8n à lui donner la priorité. Ils seront en mesure de consulter votre compte/instance et de le restaurer si nécessaire.

Deux choses que vous pouvez faire dès maintenant en attendant le support, plus une vérification :

1. Réimportez le workflow que vous avez téléchargé. Ce JSON se réimporte en moins d’une minute : créez un workflow vierge, puis ouvrez le menu ⋯ (en haut à droite) → Import from File… et sélectionnez votre .json enregistré. Les nœuds et les connexions réapparaîtront — vous devrez simplement resélectionner vos identifiants, qui ne sont pas stockés dans le fichier.

2. Assurez-vous que vous regardez au bon endroit avec le bon compte. La suppression d’un profil Chrome ne peut toucher à rien côté serveur, mais elle vous déconnecte partout — et lors de la reconnexion, il est facile de se retrouver dans un compte Google différent de celui qui possède l’espace de travail. Recherchez dans votre boîte de réception l’e-mail de bienvenue/confirmation original de n8n pour voir exactement avec quelle adresse vous vous êtes inscrit, puis connectez-vous à app.n8n.cloud avec celle-ci. Cela vaut aussi le coup de jeter un œil : la page Overview dans la barre latérale gauche sans projet ni filtre sélectionné (et le filtre archivé, si votre version l’affiche) — les workflows « disparaissent » parfois dans une vue de projet.

3. Si le bon compte affiche toujours un espace de travail vide, alors contactez support@n8n.io comme suggéré ci-dessus — incluez l’URL de l’espace de travail et votre date limite d’essai pour qu’ils puissent prioriser. Vos données se trouvent sur les serveurs de n8n, pas dans votre navigateur, il y a donc une bonne chance que rien ne soit réellement perdu.

Oui j’ai revérifié et je suis sur le bon workspace. Du coup j’ai envoyé un email au support pour m’aider. Croisons les doigts

Oui j’ai revérifié et je suis d’accord sur les profils Chrome. je suis sur le bon workspace. donc maintenant j’ai envoyé un email au support pour m’aider. les doigts croisés. je vais essayer le json que j’ai et refaire une compilation, car heureusement ce json que j’ai téléchargé est un travail partiel

merci je l’ai fait

content de voir que ça s’est surtout arrangé… j’ajoute le point que personne n’a mentionné, pour toi et quiconque atterrira ici via Google plus tard : tout ce cauchemar est évitable avec des sauvegardes automatisées.

L’API propre de n8n peut exporter chaque workflow, donc un petit job planifié peut en prendre un snapshot quotidien. J’en utilise un sur ma propre instance après m’être fait avoir de la même manière. La version la plus facile sur le cloud est un workflow à l’intérieur de l’instance elle-même : déclencheur planifié → requête HTTP vers ton propre /api/v1/workflows avec une clé API → boucle sur les résultats → pousse chaque JSON vers github (ou gdrive, ou n’importe où). ça prend environ 20 minutes à configurer. dans le pire des cas, tu ne perdrais plus que 24 heures de travail, pas tout.

conseils JSON partiels pendant que tu reconstruis : importe ce que tu as (menu ⋯ → importer depuis un fichier), puis avant de reconnecter les identifiants, fais d’abord le workflow de sauvegarde :slightly_smiling_face: l’assurance la moins chère de cet écosystème. je serais ravi de partager ma configuration exacte si quelqu’un le souhaite

Confirmez l’espace de travail et l’identité de connexion avant de créer quoi que ce soit de nouveau. Exportez les détails de compte visibles et demandez au support de vérifier la propriété de l’espace de travail afin qu’un nouveau projet ne complique pas la récupération des anciens enregistrements.