Décrivez le problème/l’erreur/la question
J’ai un nœud qui se divise en deux branches parallèles. Chaque branche commence par un nœud Data Table « Get », et les deux nœuds Get reçoivent exactement le même élément d’entrée du nœud parent partagé.
L’un de ces nœuds Get parallèles fonctionne correctement. L’autre ne s’exécute tout simplement pas du tout. Ce qui est amusant, c’est que la seule différence entre les deux nœuds est la table vers laquelle ils pointent. Tout le reste est identique : même entrée, même opération, mêmes paramètres.
J’ai déjà vérifié les choses évidentes :
- La table vers laquelle le nœud défaillant pointe a été vérifiée comme existante.
- Les données dans cette table ont été vérifiées, elles sont là.
- J’ai ajouté une condition (filtre) au nœud, cela n’a pas aidé.
- J’ai essayé de relocaliser le nœud sur le canevas, cela n’a pas aidé.
- J’ai soupçonné que le nœud n’avait simplement pas assez de temps pour s’exécuter (une sorte de problème de synchronisation/race condition), alors j’ai vérifié cela attentivement. Ce n’est pas cela.
- J’ai recréé le nœud à partir de zéro, cela n’a pas aidé.
- J’ai le reconnecté à la table, cela n’a pas aidé.
- J’ai changé la sélection de la table de « Choisir dans la liste » à « Par ID », et aussi à « Par nom », cela n’a pas aidé.
La seule chose qui l’a en quelque sorte fait fonctionner a été de déplacer le nœud beaucoup plus loin dans la chaîne, environ 10 nœuds plus tard. J’ai ensuite essayé de le déplacer seulement 5 nœuds vers le bas et 1 nœud vers l’arrière, et il a cessé de fonctionner à nouveau. Donc la position dans la chaîne semble avoir de l’importance, ce que je ne comprends pas pour un nœud qui lit simplement une table.
Cela devient une véritable défaillance quand un nœud en aval référence le nœud par nom avec $('Get node B').all(). Puisque ce nœud ne s’est jamais exécuté, la référence ne retourne rien, tandis que le nœud Get frère sur la même entrée fonctionne parfaitement.
Pourquoi un nœud Get parallèle refuserait-il de s’exécuter alors que son frère avec la même entrée fonctionne bien, et pourquoi seul le fait de le déplacer loin dans la chaîne le corrige-t-il ?
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
Pas d’erreur sur le nœud Get lui-même, il s’exécute simplement pas. Le nœud en aval échoue ensuite parce que le nœud référencé ne s’est jamais exécuté.
Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud
(Get node A : retourne ses lignes comme prévu. Get node B, même entrée : pas d'exécution, pas de sortie.)
Informations sur votre configuration n8n
- Version n8n : 2.25.7
- Base de données (par défaut : SQLite) : n8n par défaut
- Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) : n8n cloud
- Système d’exploitation : n8n cloud