Décrivez le problème/l’erreur/la question
Je veux renvoyer certaines données en réponse à un appel API. Mais les données sont envoyées comme
[
{
"status " : "success",
"data" : [
{
"name":"......",
"rollno.":"....."
},
{
"name":"......",
"rollno.":"....."
}
]
}
]
// Je veux supprimer les crochets [] les plus externes et les envoyer directement dans {}.
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
Veuillez partager votre workflow
(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)
Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud
Informations sur votre configuration n8n
- Version de n8n :
- Base de données (par défaut : SQLite) :
- Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
- Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
- Système d’exploitation :
Je n’ai pas pu comprendre la 3e étape. Mais avec {{$json}}, c’est toujours pareil (sauf si je dois changer quelque chose comme à la 3e étape.)
Salut @Aarush_Bisht
Pour cela, tu peux simplement ajouter un nœud Set Field avant ton nœud Respond to Webhook, et là dans le nœud Set Field tu peux clarifier toute ta structure JSON en basculant son mode vers JSON, et une fois que c’est fait, dans le nœud Respond to Webhook tu peux définir Respond With sur First Incoming Item pour que tout ce qui sort du nœud Set Fields soit envoyé automatiquement.
Comme ceci :
Il y a une autre façon que je ne recommande pas pour les grandes données, mais cela fonctionne aussi : en analysant directement le JSON dans le corps de la réponse du nœud Respond to Webhook, et là tu définis tout ton JSON, uniquement s’il est court.
Comme ceci :
={{ { "status": $json.status, "data": $json.data } }}
Je l’ai fait, mais ce crochet est toujours présent ? Pourquoi n8n le considère-t-il intrinsèquement comme un tableau ?
@Aarush_Bisht As-tu vu la sortie de Respond to Webhook? Comme cette accolade carrée ne s’afficherait pas là, je l’ai testé personnellement.
Voici ce qui apparaît avant :
Je pense donc que les accolades carrées ne viendraient pas. Elles ne s’affichent que dans l’interface utilisateur, pas dans les demandes réelles.
ah oui ! lors de la vérification via la sortie ‘respond to webhook’ après l’utilisation de set fields, c’est s’affiche comme prévu.