Comment connecter votre profil LinkedIn personnel avec le nœud LinkedIn dans n8n

j’obtiens une erreur 403 mais mes identifiants sont correctement configurés dans node

Salut @Happy_Patel, bienvenue !
Veuillez désactiver l’option « Organisation Support » dans vos identifiants LinkedIn, et assurez-vous d’avoir activé toutes les bonnes permissions.

Bonjour @Happy_Patel

Une erreur 403 signifie essentiellement que bien que LinkedIn vous connaisse, il refuse de vous laisser effectuer l’action que vous demandez. Ce n’est pas un problème avec votre mot de passe ou vos identifiants, mais plutôt un problème de « permissions ». C’est comme avoir une clé qui vous permet d’entrer par la porte d’entrée d’un immeuble, mais qui ne vous donne pas accès à un bureau spécifique que vous essayez d’accéder.

La cause la plus courante est un simple paramètre dans n8n. Il y a un bouton appelé « Organization Support » dans les paramètres des identifiants. Comme vous utilisez un profil personnel et non une page d’entreprise, celui-ci doit être désactivé. S’il est activé, LinkedIn attend un compte professionnel et bloquera toute demande en provenance d’un profil personnel.

Vous devez également vérifier vos paramètres dans le LinkedIn Developer Portal. Votre application a besoin de « Produits » spécifiques activés pour fonctionner. Vous devez vous assurer que « Share on LinkedIn » et « Sign In with LinkedIn using OpenID Connect » sont tous les deux ajoutés. Surtout, ils doivent afficher un statut vert « Added » ; s’ils sont encore « Pending » ou « In Review », LinkedIn continuera à bloquer vos publications avec une erreur 403.

Ensuite, vous devez vous assurer que vous disposez des bonnes « scopes », qui sont essentiellement les permissions spécifiques que vous demandez. Pour publier, la plus importante est w_member_social. Si vous avez changé ces paramètres récemment, vous ne pouvez pas simplement les enregistrer ; vous devez supprimer vos identifiants LinkedIn dans n8n et en créer une toute nouvelle version pour forcer LinkedIn à vous demander à nouveau ces nouvelles permissions.

Enfin, assurez-vous que votre logiciel n8n est à jour. LinkedIn change fréquemment les « headers » techniques qu’il exige pour les appels API. Si vous utilisez une version plus ancienne de n8n, il envoie peut-être des informations obsolètes que LinkedIn n’accepte plus. La mise à jour vers la dernière version corrige souvent l’erreur 403 automatiquement sans aucune autre modification.

Bienvenue dans la communauté n8n @Happy_Patel

Voici les publications précédentes sur le même sujet, la vidéo qu’Anshul a partagée t’aidera certainement beaucoup.

Cant Connect Linkedin Credentials - Perguntas - n8n Community
Linkedin Auth stopped working - Perguntas - n8n Community

Bonjour, merci pour votre réponse mais j’ai toujours ce problème
j’ai joint les captures d’écran ci-dessous
Quand j’essaie de me connecter avec la communauté, cela ne fonctionne toujours pas avec cette option
une autre chose : quand je connecte ma page, cela fonctionne bien mais mon compte personnel ne se connecte pas. Pouvez-vous m’aider avec ça ?

Bonjour, merci de votre aide. J’ai déjà essayé cela et toutes les permissions sont correctement configurées. Ma page se connecte à n8n sans problème, mais je ne parviens toujours pas à connecter mon compte personnel. Tout conseil sur ce qui pourrait causer ce problème serait apprécié.

Bonjour @Happy_Patel Désactive le toggle de support organisationnel, et une fois qu’il est désactivé, ça devrait fonctionner, mais au cas où ce ne serait pas le cas, crée un nouvel ensemble de credentials pour LinkedIn pour forcer l’octroi de la permission w_member_social dans la portée. Fais-moi savoir comment ça se passe.

Did you do these?

@kjooleng Merci de m’avoir aidé. Ça marche maintenant

@Anshul_Namdev Merci pour votre soutien