Comment ajouter dynamiquement n'importe quel CSV (avec des colonnes différentes) depuis un Webhook vers Google Sheets ?

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur un workflow et j’aimerais vraiment avoir votre aide.

Mon flux :

• Un webhook reçoit un fichier CSV (peut avoir n’importe quelle structure/colonnes)
  • Nœud Parse CSV (fonctionne bien, me donne des éléments avec des en-têtes dynamiques)

Problème :
Je veux pousser ces données dans Google Sheets dynamiquement — ce qui signifie :

• Créer automatiquement les en-têtes de colonnes à partir du CSV à la première exécution
  • Supporter n’importe quel type de CSV sans que j’aie à mapper manuellement les noms de colonnes chaque fois
  • Pas d’en-têtes prédéfinis dans la feuille

Je ne veux pas coder en dur les noms de colonnes parce que les CSV auront des colonnes complètement différentes à chaque fois.

Comment puis-je configurer le nœud Google Sheets (ou utiliser un nœud Code + autre chose) pour détecter automatiquement les en-têtes et ajouter les lignes dynamiquement ?

N’importe quel exemple fonctionnel ou suggestion serait super. Merci !

Salut @AbdullahShah Bienvenue !
Tu n’as pas besoin d’un nœud Code pour ça. Le nœud Parse CSV produit déjà chaque ligne en tant qu’élément avec les en-têtes CSV comme clés, donc ces clés peuvent devenir directement les noms de colonnes.
Dans le nœud Google Sheets, utilise l’opération Append Row et définis le Mapping Column Mode sur Map Automatically. Ensuite, ouvre Options et confirme que Handling extra fields in input est défini sur Insert in New Column(s) (par défaut). Sur une feuille vide, cela écrit les en-têtes à partir des noms de champs CSV lors de la première exécution, et un CSV avec des colonnes différentes ajoute ses propres nouvelles colonnes lors des exécutions ultérieures.