J'ai des problèmes pour me connecter à mon compte X.com avec "https://oauth.n8n.cloud/oauth2/callback"

La redirection ne se fait pas et je suis redirigé vers l’authentification sur Twitter. Je fais ça et ça se met en boucle en me demandant de m’authentifier sur Twitter. Toute aide sera grandement appréciée. J’ai une version gratuite et je teste des choses avant de passer à la version payante.

Décrivez le problème/erreur/question

Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?

Veuillez partager votre workflow

(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)

Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud

Informations sur votre configuration n8n

• Version n8n :
  • Base de données (par défaut : SQLite) :
  • Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
  • Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
  • Système d’exploitation :

@msshaikh1030 la capture d’écran montre que X te demande de d’abord te connecter — tu n’es pas connecté à twitter.com dans ce navigateur, donc quand n8n te redirige vers X pour OAuth, X te renvoie à la page de connexion au lieu de la page d’autorisation, et après que tu te sois connecté, ça met le flux d’auth en boucle. Ouvre un nouvel onglet, connecte-toi directement à X.com là-bas, puis reviens à n8n et clique sur Connecter à nouveau. À vérifier aussi — tu as des extensions de confidentialité ou un blocage de cookies tiers activés, ça va casser le transfert de redirection aussi.

Je suis fatigué que tu aies juste mentionné, j’ai ouvert un nouvel onglet, je me suis connecté à mon compte Twitter et ça fonctionne correctement. Je suis revenu au flux de travail et j’ai tenté de me connecter, mais il revient constamment à la même page de connexion. J’ai supprimé le nœud et l’ai recréé, mais sans succès.

ok donc si la boucle continue au-delà de l’étape de connexion, cela signifie que X lui-même rejette la demande d’autorisation — généralement une incompatibilité de configuration dans ta X app. Dans le portail développeur X sous User Authentication Settings, vérifie : App type doit être « Web App, Automated App or Bot » (pas Native), App permissions doit être au minimum « Read and write », et l’URI de rappel doit correspondre EXACTEMENT à l’URL OAuth Redirect URL que n8n t’affiche (copie-la depuis le modal d’identifiants de n8n, ne la retape pas). Plus de détails sur la configuration à X (formerly Twitter) credentials | n8n Docs.

Un cache corrompu est la cause la plus courante des boucles de connexion.
Ouvrez votre navigateur et videz vos cookies et votre cache des 7 derniers jours.

Bonjour,

Oui, j’ai la bonne configuration, voir ci-dessous, j’ai vidé mon cache, changé de navigateurs. J’ai essayé un autre oauth2 avec WordPress et j’obtiens la fenêtre contextuelle mais je ne peux pas autoriser.

J’ai effacé ça pour le mois dernier (les 4 dernières semaines), aucun changement.

Bienvenue @msshaikh1030 dans notre communauté ! Je m’appelle Jay et je suis un créateur vérifié n8n.

Le problème de boucle est presque toujours dû à une discordance d’URL de callback dans les paramètres de votre application X Developer - vider les cookies ne le résoudra pas. Accédez au portail X Developer, ouvrez votre application, et sous « User authentication settings » assurez-vous que https://oauth.n8n.cloud/oauth2/callback est listé comme URI de callback autorisé. Vérifiez également que votre application a « OAuth 2.0 » activé et les permissions appropriées (au minimum Read et Write). Une fois enregistré, recréez l’identifiant dans n8n et essayez de vous reconnecter.

Vous dites que nous devrions utiliser ce lien : https://***/oauth2/callback

Mais N8N dit ce lien : https://***/rest/oauth2-credential/callback

Aucun des deux ne fonctionne, j’ai essayé les deux dans l’URI d’appel sous les informations de l’application et je suis toujours bloqué dans une boucle

@msshaikh1030 As-tu pu trouver une solution pour cette erreur ? J’ai le même problème.

No, still looking for the answer.

thanks

pas sûr, c’est n8n ou X.com ou quelque chose d’autre. je n’arrive à obtenir beaucoup d’aide nulle part.

merci

@msshaikh1030

Veuillez partager le JSON pour comprendre le cas.
Je recommande de mettre à jour vers la nouvelle version disponible en juin, 2.23.2

Donc mon développeur m’a aidé et c’est quelque chose avec X, ça ne t’envoie pas vers le lien de succès, il a inspecté le code, trouvé le lien manuellement et l’a mis dans le navigateur et Voilà ça a marché

toujours comme ça :woozy_face:

peux-tu partager cette méthode ?

Une chose qui bloque beaucoup de gens ici : dans le portail des développeurs X.com, après avoir créé une application et obtenu votre ID client/Secret, il existe une section distincte appelée « Paramètres d’authentification utilisateur » qui doit être activée explicitement. Allez dans votre application → Paramètres → Paramètres d’authentification utilisateur → activez OAuth 2.0, définissez le type d’application sur « Web App », et ajoutez l’URL de rappel https://oauth.n8n.cloud/oauth2/callback là. Si cette section n’est pas activée, le flux OAuth redirigera soit vers une boucle de connexion, soit affichera la page « vous devez être connecté » même quand vous l’êtes. Assurez-vous également que l’application dispose au moins des permissions « Lecture » activées dans la même section.