Problème de connexion de X à n8n, boucle de connexion continue

Problème de connexion de X à N8N

Je rencontre un problème assez frustrant en essayant de connecter X à n8n dans mon flux de travail. Après avoir ajouté l’URL de rappel correcte sur https://console.x.com et ajouté l’ID client et le secret client à la section des identifiants dans n8n, je clique ensuite sur « Connexion à X ». Cela affiche la fenêtre contextuelle ci-dessous. Je clique sur se connecter et j’entre mon nom d’utilisateur / mot de passe et je sélectionne se connecter. Je suis ensuite redirigé vers cette même page exactement. L’URL de rappel est exactement la même, j’ai vidé le cache et j’ai tenté sur Chrome et Firefox ainsi que dans des fenêtres de navigation privée. Rien ne semble corriger ce problème.

Bonjour @Trigg_Williamson

Vous êtes confronté à une « boucle de connexion », qui se produit quand X (Twitter) ne reconnaît pas votre session après votre connexion et vous renvoie au début au lieu de vous permettre d’autoriser n8n. Cela est généralement causé par un problème de communication entre les deux plateformes ou une petite erreur de configuration dans votre compte développeur.

La solution la plus rapide est de vous connecter à X dans un onglet de navigateur séparé avant d’essayer de vous connecter. En ouvrant x.com et en vous connectant normalement d’abord, votre navigateur conserve une session active. Quand vous revenez ensuite à n8n et cliquez sur « Connecter », X devrait voir que vous êtes déjà connecté et ignorer complètement l’écran de connexion, vous menant directement à la page d’autorisation.

Si cela ne fonctionne pas, le problème pourrait venir de la catégorisation de votre application dans le X Developer Portal. Dans vos « Paramètres d’authentification utilisateur », essayez de modifier le « Type d’application ». S’il est défini sur « Web App », essayez de le basculer sur « Native App » (ou inversement). Pour une raison quelconque, X gère différemment l’établissement de connexion selon ce paramètre, et le changer rompt souvent la boucle.

Vous devriez également vérifier que vos paramètres techniques sont parfaits. Assurez-vous que les permissions de votre application sont définies sur « Lecture et écriture » plutôt que simplement « Lecture ». Plus important encore, vérifiez que l’URL de rappel dans le portail X est une copie-collage parfaite de celle fournie par n8n. Même la plus petite différence, comme un slash supplémentaire à la fin, peut faire que X rejette la connexion et vous renvoie à l’écran de connexion.

Enfin, vérifiez vos extensions de navigateur. Les bloqueurs de publicités ou les outils de confidentialité (comme uBlock Origin ou les shields de Brave) bloquent souvent les « jetons de sécurité » que X renvoie à n8n pour prouver votre identité. Essayez de désactiver ces extensions ou d’utiliser une fenêtre de navigateur complètement vierge pour vous assurer que rien n’interfère avec le processus de redirection.

Merci pour ta réponse pertinente @kjooleng Malheureusement après avoir essayé tout ça, j’ai toujours le même problème.

Y a-t-il autre chose que tu pourrais me suggérer ?

J’utilise n8n cloud. J’ai essayé de le faire, mais il semble que j’obtienne le même problème.

salut @Trigg_Williamson bienvenue dans la communauté n8n
pourrais-tu partager le JSON sans les données sensibles ? utilise l’option « </> » quand tu le colleras ici

Bienvenue @Trigg_Williamson ! Puisque vous utilisez n8n Cloud, l’URL de rappel exacte que vous devez enregistrer dans X Developer Portal est https://oauth.n8n.cloud/oauth2/callback - assurez-vous que c’est bien ajouté sous « Redirect URIs » dans les paramètres de votre application X. Vérifiez également que le « Type of App » de votre application X est défini sur « Web App, Automated App or Bot » (pas Native App), car le flux PKCE l’exige. Si vous avez déjà configuré correctement l’URL de rappel et le type d’application mais que vous rencontrez toujours une boucle, essayez de révoquer le jeton X existant dans les paramètres de l’application X et de vous reconnecter.

Donc l’URL de rappel ne devrait pas être celle présentée sur la page de création des identifiants dans n8n → https://oauth.n8n.cloud/oauth2/callback ?

@Trigg_Williamson
J’ai reproduit votre cas et j’ai trouvé ces 3 points :

• Dans le X Developer Portal, l’app n’était pas configurée comme Web App dans User authentication settings, ou l’URI de rappel n’était pas exactement https://oauth.n8n.cloud/oauth2/callback
  • Le paramètre access_type=offline dans les Auth URI Query Parameters provient de Google, pas de X - le supprimer a résolu le problème.
  • Les scopes media.write et offline.access peuvent nécessiter un tier payant sur l’API X v2 ; testez d’abord avec tweet.read tweet.write users.read

Veuillez, après correction du Developer Portal, supprimer et recréer les identifiants dans n8n (ne pas simplement reconnecter) et enfin tester dans une fenêtre privée pour éliminer les conflits de cookie de session X.

Veuillez nous dire si ça a fonctionné :crossed_fingers:

Merci Tamy, malheureusement cela n’a pas fonctionné. L’URL de rappel est exactement la même. Les autres solutions n’ont rien changé non plus.

@Trigg_Williamson, partage ton JSON s’il te plaît.
Il y a quelque chose de bizarre…

Lorsque vous ajoutez des identifiants X/Twitter dans n8n, il y a généralement des options pour à la fois X OAuth1 et X OAuth2.

Les paramètres que vous avez configurés sont strictement réservés à OAuth 2.0.

Assurez-vous que dans votre fenêtre de configuration des identifiants n8n, vous avez explicitement choisi OAuth2 comme méthode d’authentification. Si n8n s’attend à un identifiant OAuth 1.0a mais que vous lui fournissez des clés OAuth 2.0, X rafraîchira simplement la page de connexion indéfiniment sans transmettre le jeton.

Vérifiez si cette solution fonctionne, vous pouvez également activer OAuth 1.0a sur X comme correctif de secours.

J’espère que ça marche !

J’ai le même problème, j’ai essayé tout ce qui est listé ici et plus encore. Ça me rend fou. OAuth1 fonctionne bien. OAuth2 ne fonctionne pas. Je pense que ça fonctionnait dans une ancienne version de n8n parce que j’ai pu créer une authentification X OAuth2 il y a quelques mois et rien n’a changé de mon côté, même serveur, mêmes comptes X, même application X.

(message supprimé par l’auteur)

Ça a fonctionné. Merci beaucoup.