Salut ! @Jon et l’équipe,
Je suis en train de suivre le cours de Level 1 et je rencontre un problème de notation qui se produit de manière constante sur deux exercices distincts du même cours, donc je ne pense pas qu’il s’agisse d’une simple erreur de ma part.
Mon ID d’évaluation : 3f2695aab2f5175f5c7499185abc0479
Exercice 1 — Nœud CalculateBookedProcessingOrders (Questions 5 et 6) :
Code (copié exactement depuis la documentation) :
javascript
let items = $input.all();
let totalBooked = items.length;
let bookedSum = 0;
for (let i=0; i < items.length; i++) {
bookedSum = bookedSum + items[i].json.orderPrice;
}
return [{ json: {totalBooked, bookedSum} }];
Sortie du nœud : totalBooked: 14, bookedSum: 1393.61
J’ai soumis ces valeurs exactes (copiées directement depuis la vue JSON, pas depuis la vue Table arrondie) et les deux ont été marquées comme incorrectes à la première tentative.
Exercice 2 — Nœud CalculateBookedOrders (Questions 7 et 8) :
Même logique, nœud différent dans le flux de travail. Sortie : totalBooked: 16, bookedSum: 2251.14
J’ai également soumis ces valeurs exactes — également marquées comme incorrectes.
Pourquoi je pense qu’il s’agit d’un bug de notation plutôt qu’une erreur de ma part :
- Le code est identique à l’exemple de la documentation officielle dans les deux cas.
- J’ai vérifié deux fois la sortie JSON brute (pas la vue Table) pour exclure les problèmes d’arrondi en virgule flottante — pas de décimales supplémentaires, les valeurs sont exactement telles que soumises.
- L’ensemble de données semble stable sur plusieurs exécutions (j’obtiens les mêmes valeurs de totalBooked/bookedSum de manière constante quand je relance le flux de travail), donc cela ne semble pas être un problème de randomisation des données.
- Cela se produit sur deux questions/nœuds différents avec le même schéma, ce qui suggère quelque chose de systémique dans la façon dont les réponses sont vérifiées plutôt qu’une erreur isolée.
Pourriez-vous consulter mon ID d’évaluation et voir s’il y a une discordance entre ce que le flux de travail génère et ce que le système de notation attend ? Je serais heureux de partager des captures d’écran des configurations et des sorties des nœuds si cela peut aider.
Merci de votre aide !