Badge Quiz Niveau 1

Bonne soirée, j’espère que vous allez tous bien.
Je suis nouveau dans ce groupe. Je n’ai pas reçu mon badge de quiz Level 1 n8n par email.
J’apprécierais votre aide.
Merci.
Adresse email : haidaramahamoud871@gmail.com;
Nom d’utilisateur n8n community : Mahamoud

Je vois que tu as obtenu ton badge, Félicitations !!! :partying_face:

Bonjour @Mahamoud_Haidara Les deux disposent de chemins officiels en « mode test », aucune dépense publicitaire réelle n’est nécessaire. Voici ce qui fonctionne :

pour GA4 — utilisez le compte de démonstration de Google Analytics. Google propose deux propriétés de production réelles que n’importe qui peut connecter en lecture seule :

• google merchandise store (e-commerce)
  • flood-it! mobile game (app analytics)

rejoignez-nous ici : Demo account - Analytics Help

une fois inscrit, cela apparaît dans votre liste GA4. utilisez vos identifiants oauth normaux dans n8n et l’API de données fonctionne complètement — dimensions réelles, métriques, plages de dates.

pour google ads — vous avez mentionné que les comptes de test ne fonctionnaient pas, ce qui signifie généralement l’une de ces raisons :

1. mauvais niveau de jeton de développeur — pour un MCC de test, vous avez besoin d’un « accès de test » (approbation instantanée). si vous avez demandé un accès basique, cela ne fonctionne que sur les comptes réels.
  2. vous avez tenté de convertir un compte réel en mode test — cela ne fonctionnera pas. il faut un MCC neuf avec l’indicateur de test défini à la création.
  3. le jeton de développeur n’était pas lié à l’identifiant client MCC de test dans vos en-têtes d’API.

si vous pouvez partager l’erreur exacte que vous avez obtenue, je peux identifier laquelle vous a bloqué.

conseils honnêtes — même si le MCC de test fonctionne, les données fictives sont assez minces (2-3 fausses campagnes, 1 mois de métriques). pour des tests d’automatisation de reporting réalistes, la meilleure approche est de trouver une petite entreprise ou un client indépendant qui fait de la publicité et de demander un accès api en lecture seule à son compte :

• il accède à ads.google.com → outils → accès et sécurité → utilisateurs
  • ajoute votre gmail en lecture seule
  • vous pouvez extraire leurs données réelles via api sans toucher à leurs dépenses

la plupart des petites entreprises acceptent cela en échange d’un rapport mensuel gratuit. un compte réel = 100 fois plus de données réalistes que n’importe quel bac à sable.

construisez-vous ceci pour un client ou pour votre propre produit ? cela change le chemin qui a le plus de sens.