Problèmes de mémoire dans n8n

j’utilise la version 2.20.12 de l’instance cloud dans n8n

comment puis-je savoir quel workflow provoque les pics de mémoire ?

nous nous retrouvons souvent avec une instance qui redémarre en raison de problèmes de mémoire

bonjour @amitkatzzadara
Cette option n’existe pas actuellement.
Normalement, les payloads volumineux, l’utilisation de données binaires, les boucles et les workflows avec l’IA/LLM sont généralement les causes les plus courantes des pics de mémoire.
Erreurs liées à la mémoire | Documentation n8n
Configuration du mode file d’attente | Documentation n8n

bonjour @amitkatzzadara ,

Je pense que le plus simple (si tu n’as pas trop de workflows) serait de désactiver tous les workflows et de les réactiver un par un.

Pour trouver le coupable, tu pourrais vérifier le journal et y trouver l’ID du workflow. Pourrais-tu partager tes logs n8n ?

@amitkatzzadara pour réduire plus rapidement sur Cloud : allez à Executions, filtrez par statut « Running » - si vous voyez des exécutions bloquées qui tournent depuis des heures, ce sont probablement les coupables. Vérifiez aussi si vous avez des nœuds Loop qui itèrent sur un grand ensemble de données (100+ éléments) combiné avec un nœud AI ou HTTP - ce schéma consomme le plus de mémoire car n8n garde tout l’état de la boucle en mémoire. Réduire l’historique d’exécution dans Settings > Executions au minimum (par exemple 20 sauvegardés) aide aussi à réduire la pression mémoire des données stockées.

Seul l’administrateur du compte peut limiter l’historique d’exécution dans les paramètres, car je ne l’ai pas trouvé. Pouvez-vous partager une capture d’écran montrant où le trouver ?

Sur n8n Cloud, allez dans Paramètres (barre latérale gauche) > Exécutions. Vous verrez une section « Enregistrer les exécutions » avec un champ pour définir le nombre maximum à conserver - définissez-le à 20 ou moins. Ce paramètre est disponible pour le propriétaire de l’espace de travail/l’administrateur, assurez-vous donc d’être connecté avec le compte administrateur.

C’est ce que nous avons

Je suis administrateur de compte

Salut @amitkatzzadara je pense que c’est ce dont tu as besoin :

Là tu peux surveiller tes exécutions.

@amitkatzzadara le paramètre de nettoyage de l’historique d’exécution se trouve dans Paramètres (icône d’engrenage en bas à gauche) > Exécutions. Vous verrez une section « Enregistrer la progression de l’exécution » et une option « Nettoyer l’historique d’exécution » où vous pouvez définir l’âge maximum ou le nombre maximum d’exécutions stockées. Puisque vous êtes sur Cloud, allez à l’URL de votre instance > Paramètres > Exécutions et recherchez la section « Données d’exécution » - elle devrait être visible là pour les administrateurs de compte.

Oui, il n’y a pas de paramètre « Exécutions » dans n8n.

Consultez la liste des exécutions et identifiez celles qui s’exécutaient pendant la panne de mémoire. L’une d’entre elles (ou plusieurs) devrait être la cause racine.

@amitkatzzadara

Il n’est pas possible d’effectuer ce suivi via le cloud n8n ou de faire le nettoyage, seulement un par un.
les configurations de rétention sont gérées par n8n elle-même et varient selon votre plan
il existe ce modèle officiel pour le nettoyage
Automated execution cleanup system with n8n API and custom retention rules | n8n workflow template