Mon IA a échoué à répondre. Quelqu'un peut m'aider ?

Décrivez le problème/l’erreur/la question

Mon agent IA Facebook manque certains messages. Pour certains messages, l’IA ne répond pas, mais quand le même utilisateur envoie un autre message plus tard, l’IA répond.
Dans mon flux actuel :
Après le Webhook, j’ai le Nœud IF 1 :
{{ !!$json.body.entry[0].messaging[0].message && !$json.body.entry[0].messaging[0].message?.is_echo }}
Si c’est vrai, il va au Nœud IF 2.
Dans le Nœud IF 2, je vérifie :
{{ $json.body.entry[0].messaging[0].message.attachments?.[0]?.type || ‘’ }}
Si c’est égal à « image » ou « audio », il va à l’Agent IA 2 pour une réponse.
Si faux, il va au Nœud IF 3.
Dans le Nœud IF 3, je vérifie :
{{ ($json.body.entry[0].messaging[0].message.text || ‘’)
.toLowerCase()
.match(/image|pic|chobi|ছবি/) ? true : false }}
Si vrai, il va à l’Agent IA 2.
Si faux, il va à l’Agent IA 3.

Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?

Veuillez partager votre flux de travail

Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud

Informations sur votre configuration n8n

• Version n8n :
  • Base de données (par défaut : SQLite) :
  • Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
  • Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
  • Système d’exploitation :

Salut @Abidul_Haque_Shohel

Le problème le plus probable est que votre workflow ne regarde que le premier élément d’événement :
entry[0].messaging[0]
Si Meta envoie une charge utile avec plus d’une entrée, ou si le premier événement n’est pas exactement le message que vous attendez, votre logique IF le manquera.
Les webhooks Messenger de Meta peuvent inclure différents types d’événements tels que :
messages, postbacks,
Les réponses rapides et les événements de message peuvent également contenir des pièces jointes comme une image ou un audio au lieu de texte brut.

Une meilleure approche est d’aplatir d’abord la charge utile du webhook puis de traiter chaque événement de messagerie un par un. En termes de n8n, cela signifie généralement utiliser un nœud Code :backhand_index_pointing_right: Doc. ou une étape de division pour itérer sur body.entry[].messaging[], plutôt que de coder en dur [0].
Ceci est important car les expressions comme first() ou la logique « premier élément uniquement » font toujours référence au premier élément, ce qui peut entraîner la perte d’événements lorsque plusieurs éléments sont présents.

Le correctif pratique est :

• Ne pas brancher directement sur entry[0].messaging[0],
  • Boucler sur tous les éléments entry et messaging,
  • Normaliser la charge utile en un seul objet d’événement,
  • Puis router selon le type d’événement.

Votre webhook reçoit probablement des messages par lot ou Facebook envoie des événements en double, et vos nœuds IF ne vérifient que le premier message du tableau. Lorsque plusieurs messages arrivent dans la même charge utile webhook, vous ne traitez que entry[0].messaging[0] et ignorez le reste.

Vérifiez également votre abonnement webhook sur Facebook—assurez-vous que vous êtes abonné aux bons événements et que votre jeton n’a pas expiré. Parfois, Facebook arrête d’envoyer certains types de messages si les autorisations changent.

@AbidulHaqueShohel — IF Node 2/3 use smart curly quotes (‘’) in || ‘’, not straight quotes. n8n’s expression parser silently returns undefined, so no-attachment messages hit neither branch. Retype with '. Also handle messaging[0].postback — quick replies/buttons land there, not .message.

Cleaner: drop the || and use one IF with optional chaining + OR:

{{ $json.body.entry[0].messaging[0].message.attachments?.[0]?.type }} equals "image" OR "audio"

Salut @AbidulHaqueShohel, tu dois utiliser redis pour mettre en queue chaque message. tu dois avoir 2 workflows
le 1er workflow pour la queue et le 2ème est pour les workers.