Décrivez le problème/l’erreur/la question
Mon nœud de déclencheur WhatsApp continue de charger indéfiniment et n’enregistre pas le déclencheur même si j’envoie le message sur mon numéro de test. J’utilise n8n cloud
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
Veuillez partager votre workflow
Partagez le résultat renvoyé par le dernier nœud
aucun résultat
Informations sur votre configuration n8n
- version n8n:
- Base de données (par défaut: SQLite):
- Paramètre EXECUTIONS_PROCESS de n8n (par défaut: own, main):
- Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau):
- Système d’exploitation:
Salut @Tilak_Gupta Bienvenue !
Le nœud tourne indéfiniment parce que Meta n’envoie pas encore d’événements vers celui-ci. Le webhook de test de n8n n’est actif que pendant que le nœud écoute, et Meta ne livre que vers une URL de rappel que tu as enregistrée dans l’app Meta. Configure-le dans cet ordre :
- Ouvre le déclencheur WhatsApp et clique sur « Écouter un événement de test » pour que n8n commence à écouter. Copie l’URL du webhook et le jeton de vérification qu’il affiche.
- Pendant qu’il écoute toujours, va au tableau de bord de l’app Meta > WhatsApp > Configuration > Webhook, colle cette URL de rappel et le jeton de vérification, et clique sur « Vérifier et enregistrer ». Comme le nœud écoute, il répond au défi de Meta et l’URL se valide.
- Toujours dans Meta, sous les champs du webhook, abonne-toi à « messages », puis envoie un message de test à partir de ton numéro.
WhatsApp n’autorise qu’un seul webhook par app, et basculer entre l’URL de test et l’URL de production l’écrase. Donc quand tu actives le flux de travail, réenregistre l’URL de webhook de production dans Meta de la même façon, sinon il ne se déclenchera qu’en test.
WhatsApp Trigger | Nodes | n8n Docs