N8n Cloud : Échec persistant de la résolution DNS (EAI_AGAIN) sur le nœud HTTP Request. 7 jours consécutifs

Décrivez le problème/l’erreur/la question

J’éprouve une défaillance persistante de la résolution DNS sur n8n Cloud qui m’empêche mon workflow de production de s’exécuter.
Mon workflow effectue une requête GET vers https://api.open-meteo.com/v1/forecast via un nœud HTTP Request. Chaque exécution planifiée échoue avec une erreur DNS. Cela se produit tous les jours du 16 juin au 22 juin (7 jours consécutifs), tous à 08h15.
J’ai redémarré et mis à jour mon instance n8n. Le problème persiste.
Le point de terminaison est une API accessible au public ne nécessitant aucune authentification et accessible depuis d’autres plateformes. L’erreur indique une défaillance de la résolution DNS sur l’infrastructure n8n Cloud plutôt qu’une indisponibilité du serveur cible.

Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?

Error: getaddrinfo EAI_AGAIN api.open-meteo.com
Code: EAI_AGAIN
Message: The DNS server returned an error, perhaps the server is offline
Node: HTTP Request (v4.4)

Veuillez partager votre workflow

(Sélectionnez les nœuds de votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)

Partagez la sortie retournée par le dernier nœud

Informations sur votre configuration n8n

• Version n8n : 2.26.8
  • Base de données (par défaut : SQLite) : n8n Cloud
  • Paramètre EXECUTIONS_PROCESS de n8n (par défaut : own, main) : Main
  • Exécution de n8n via : n8n Cloud
  • Système d’exploitation :

Bonjour @Korban Bienvenue !
Je crois que tu peux activer l’option « retry on fail » sur le nœud HTTP immédiatement. Ce problème est bien connu et se résout généralement de lui-même en quelques heures. Cependant, dans ton cas, il persiste. Pour résoudre cela, veuillez contacter help@n8n.io et fournir les informations suivantes : le nom de ton espace de travail/instance, le flux de travail affecté, les heures d’exécution exactes (08:15 tous les jours, 16-22 juin), et les ID d’exécution des exécutions échouées. Puisqu’il est impossible de modifier les paramètres au niveau de l’instance sur n8n cloud.

Merci pour la réponse rapide.

J’ai déjà envoyé un email à help@n8n.io avec tous ces détails : nom de l’espace de travail, ID du workflow, heures d’exécution et IDs des exécutions échouées.

Le nœud HTTP Request est également déjà configuré pour réessayer en cas d’échec (3 tentatives à 5000ms), mais la résolution DNS échoue de manière cohérente, donc les tentatives ne m’aident pas dans ce cas. Les 3 tentatives échouent avec la même erreur EAI_AGAIN.

J’espère que l’équipe de support pourra investiguer ce qui se passe avec le DNS sur les Cloud workers.

Bonjour,
Avez-vous reçu une réponse de help@n8n.io ? J’ai exactement le même problème mais pour un nom DNS différent. Mais c’est sûr que ça génère une erreur de façon récurrente, principalement autour de 1h30 du matin, heure de l’Est américain.