Le test des identifiants affiche le feu vert, mais cela signifie simplement que le format de l’URL du webhook est valide - cela ne teste pas le fonctionnement réel du nœud Discord. Peux-tu cliquer sur le nœud Discord, aller à l’onglet Output, et coller le texte d’erreur complet de « Problem in node Discord » ? Cela nous dira exactement ce qui échoue.
Aussi - la capture d’écran montre une identifiant de type Webhook avec un champ Webhook URL. L’opération « Send Message » du nœud Discord dans n8n nécessite une identifiant de jeton Bot, pas une URL de webhook. Si le cours t’a demandé de créer une identifiant webhook mais que le nœud est défini sur « Send Message », cette incompatibilité causerait cette erreur. Vérifie quelle opération est sélectionnée dans les paramètres du nœud Discord.
Veuillez consulter cette solution précédente si elle vous aide.
Pour votre information, nous avons une sous-catégorie pour signaler ces problèmes liés à l’Académie n8n où vous pouvez déplacer vos questions et trouver aussi des solutions précédentes n8n Academy > QS101: n8n Quickstart
C’est la quatrième fois que je vois un étudiant soulever ce problème lié à un rejet du nœud Discord dans le code Quickstart avec l’erreur item[0]. Vous pouvez vérifier d’autres références dans ma réponse originale. Cela s’est probablement produit parce que le message d’erreur ne dit pas ce qui ne va pas, donc ils n’ont aucune idée de ce qu’il faut vérifier. De plus, l’étudiant omet souvent de mettre assessment_id entre crochets.
Veuillez envisager une mise à jour si nécessaire. Merci.
C’est peut-être vrai. Cependant, d’après ce que j’ai observé, les étudiants n’interprètent pas les instructions comme prévu, il se peut donc que nous devions apporter une modification. Nous pourrions soit ajouter une note explicite aux instructions, soit rendre la validation côté serveur moins stricte, afin qu’elle accepte les entrées avec ou sans crochets.
De plus, c’est juste une hypothèse, mais les étudiants omettent probablement les crochets parce qu’ils sont conditionnés par d’autres modèles, comme les e-mails, où les crochets sont régulièrement supprimés.