Le sélecteur de credentials N8n n'affiche plus les credentials partagés/personnels après la mise à jour (utilisateur administrateur)

Décrivez le problème/l’erreur/la question

Problème Github ici.

Après une mise à jour récente de n8n, le sélecteur de credentials dans l’éditeur de nœuds n’affiche plus les credentials qui me sont partagés (c’est-à-dire les credentials qui ne sont pas la propriété de mon scope personnel), même si je suis un administrateur et que le credential est explicitement partagé avec mon utilisateur.

De plus, les nœuds existants qui étaient précédemment configurés avec ces credentials partagés s’exécutent toujours avec succès, mais l’interface utilisateur affiche maintenant « Aucun credential » pour ces nœuds. Cela suggère que le workflow/runtime peut toujours résoudre le credential, mais l’interface utilisateur de l’éditeur ne peut pas l’afficher ni le resélectionner, et je ne peux pas choisir le credential partagé pour les nouveaux nœuds.

Impact : Je ne peux pas configurer de nouveaux nœuds (ou modifier de manière fiable les nœuds existants) qui nécessitent des credentials partagés, car la liste déroulante des credentials n’inclut pas les credentials partagés.

Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?

« Aucun credential »

Informations sur votre configuration n8n

• Version de n8n : 2.23.2
  • Base de données (par défaut : SQLite) : par défaut
  • Paramètre EXECUTIONS_PROCESS de n8n (par défaut : own, main) : par défaut
  • Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) : n8n Cloud
  • Système d’exploitation : Linux

Bonjour @eduardochaves

Cela ressemble à un problème de régression. Veuillez contacter help@n8n.io

C’est un bug connu qui a été introduit dans l’interface utilisateur frontend de n8n. Le backend fonctionne correctement : le moteur d’exécution de workflows (runtime) dispose toujours des autorisations complètes pour rechercher et décrypter les identifiants partagés en utilisant l’entrée de la base de données. C’est pourquoi vos workflows existants continuent à s’exécuter sans problème en arrière-plan.
Contournements : Si vous avez besoin d’un nouveau nœud qui utilise cet identifiant partagé spécifique, copiez un nœud provenant d’un workflow plus ancien et fonctionnel qui utilise déjà cet identifiant, collez-le dans votre nouveau workflow, puis modifiez simplement la configuration action/endpoint en laissant le champ identifiant intact.

J’espère que cela vous aura été utile

Bienvenue @eduardochaves

Ce que vous voyez ressemble vraiment à une régression de l’interface : le backend utilise toujours vos identifiants partagés, mais le sélecteur d’identifiants a cessé de les afficher après la mise à jour.

Deux vérifications rapides qui correspondent à votre situation :

• Les workflows existants qui utilisent déjà ces identifiants partagés s’exécutent toujours correctement (donc l’identifiant est valide et partagé correctement).

• Dans l’éditeur, le nœud affiche « Aucun identifiant » et la liste déroulante n’affiche plus vos identifiants partagés/personnels, donc vous ne pouvez pas les sélectionner pour les nouveaux nœuds.

Voici quelques solutions pratiques que vous pouvez essayer dès maintenant :

• Créez un nouveau nœud tout neuf du même type et vérifiez si votre identifiant partagé apparaît dans sa liste déroulante ; si c’est le cas, recréez le nœud affecté au lieu de modifier l’ancien.

• Copiez un nœud d’un workflow existant qui utilise toujours l’identifiant partagé correct et collez-le où vous en avez besoin, puis modifiez simplement l’action/point de terminaison sans toucher au champ d’identifiant (cela conserve le lien caché à l’identifiant tandis que le sélecteur est défaillant).

• Vérifiez bien dans Paramètres → Identifiants que l’identifiant est toujours partagé avec votre utilisateur / projet, et désactivez/réactivez le partage une fois pour forcer une actualisation.

Comme vous êtes sur n8n Cloud et que cela a commencé juste après la mise à jour vers la version 2.23.2, je vous conseille aussi d’ouvrir un ticket de support (help@n8n.io) avec une brève description, des captures d’écran du sélecteur et des paramètres d’identifiant, et un lien vers le problème GitHub que vous avez déjà créé pour que l’équipe puisse confirmer et corriger cette régression.

Salut à tous, merci pour vos retours, mais j’ai testé le copier-coller et ça ne marche pas parce que côté front-end, le JSON Node n’a aucune configuration de credentials. J’ai aussi essayé de supprimer le partage et de recommencer et rien.

Au fait, je suis admin, et les seuls credentials que je peux utiliser sont mes données personnelles. Et certains collègues ont le même problème sur notre compte.

Je ne connaissais pas cette adresse e-mail de support, je vais envoyer un ticket à n8n, merci.

Une solution de contournement, peut-être que ça marchera :crossed_fingers:
Si vous utilisez un forfait n8n Cloud qui prend en charge plusieurs utilisateurs et des permissions de rôles (Advanced ou Enterprise), la meilleure façon de contourner le menu déroulant de partage utilisateur-à-utilisateur cassé est de tirer parti des Project Environments :

Faites en sorte qu’un administrateur d’instance crée un nouvel espace de travail Project partagé.
Déplacez les identifiants principaux de votre espace de travail personnel vers ce nouvel espace de travail Project.
Déplacez les workflows qui ont besoin de ces clés vers exactement le même espace Project.
Ajoutez vos collègues en tant que membres de ce Project.
Faites-moi savoir si ça marche

Malheureusement, je ne peux pas le faire car nous avons déjà atteint la limite de 3 projets et nous ne pouvons pas partager ces identifiants avec ces équipes.

Salut à tous, bonne nouvelle ! Après avoir contacté le support, ils ont lancé 2.25.27 depuis cette PR et le problème est résolu.