J’étudie un cours d’analyse de données et je suis nouveau dans la création d’automations de tableaux de bord dans n8n.
utilisant les données Kaggle - données de départ des clients de télécommunications - 7000 lignes
Flux de travail
- J’ai besoin d’un script Python pour récupérer les données de la feuille Google, nettoyer les données et faire de l’ingénierie des caractéristiques, puis charger les données, les renommer et les rapatrier sur Google Drive.
- J’ai testé le pipeline et il fonctionne. Chaque fois que je clique sur le bouton de récupération du tableau de bord Loveable, il met à jour le tableau de bord.
- Le troisième processus est un Chatbot - j’ai testé mais j’obtiens une erreur. Je ne suis pas sûr si l’erreur est due aux tokens… actuellement désactivé - avez-vous des suggestions ???
Bonjour @kofianand
Bienvenue sur la communauté n8n.
Afin que la communauté puisse identifier la cause exacte du problème, pourriez-vous fournir le message d’erreur exact qui s’affiche lors de l’exécution du workflow lorsque le chatbot échoue ?
Si possible, partagez également le JSON complet de votre workflow (en veillant à retirer vos clés API ou données sensibles) pour nous aider à mieux comprendre sa structure.
Beau projet ! Pour l’erreur du chatbot, c’est très probablement l’une de ces trois choses :
Si tu utilises OpenAI ou n’importe quel LLM, 7000 lignes de données télécom, c’est beaucoup trop pour envoyer directement dans la fenêtre de contexte. Tu vas atteindre les limites de tokens très rapidement. Au lieu de passer les données brutes au chatbot, passe seulement un résumé ou une version agrégée, des choses comme le taux de désabonnement par catégorie, les moyennes, les totaux. Laisse ton script Python faire le gros du travail d’abord et envoie seulement les insights traités au chatbot.
Si tu interroges Google Sheets directement depuis le nœud du chatbot, le même problème s’applique. Prétraite les données et stocke un résumé propre quelque part que le chatbot peut lire efficacement.
Vérifie aussi que ta clé API est active et a suffisamment de crédits — parfois l’erreur est aussi simple que ça.
Pour aider à réduire les possibilités, peux-tu partager le message d’erreur exact que tu vois ? Même un message partiel aiderait à déterminer si c’est un problème de tokens, un problème de clé API, ou quelque chose d’autre dans la connexion du flux de travail.