J’aimerais vraiment savoir si l’utilisation de n8n dans une entreprise est payante ou gratuite. Pourriez-vous m’informer à ce sujet, experts ?
Cela dépendra de votre cas d’usage
Salut, comment ça va ? Je ne me considère pas encore comme un expert sur le sujet de N8N, mais je peux te répondre avec ce que j’apprends. N8N peut être utilisé en auto-hébergement ou tu peux utiliser la version Cloud.
Dans le cas de Cloud, en utilisant les serveurs proposés par N8N, tu paierais pour le service.
Si tu l’héberges sur ton propre serveur, tu ne paierais rien et concernant les licences du produit, si tu vas l’utiliser pour ta propre entreprise, cela entrerait dans ce qui est autorisé.
J’espère t’avoir aidé. Tu as aussi à disposition l’IA de la documentation qui peut t’orienter avec certains doutes que tu aurais.
Bonjour @liderongyao
L’auto-hébergement est gratuit tant que vous restez sur l’édition Community, mais dans une configuration d’entreprise, les fonctionnalités dont vous avez généralement besoin sont licenciées même sur votre propre serveur : SSO (SAML et LDAP), projets et partage, environnements, contrôle de version Git, secrets externes, streaming de logs, stockage binaire externe et mode multi-main. Le mode queue, la journalisation locale et les workflows et exécutions illimités sont tous dans l’édition gratuite, et l’enregistrement de votre instance avec un email vous donne une clé gratuite permanente qui ajoute des dossiers, le débogage dans l’éditeur et les données d’exécution personnalisées.
Le prix n’est que la moitié de la question, la licence est l’autre moitié. La Sustainable Use License couvre l’utilisation à des fins commerciales internes, donc l’automatisation des opérations de votre propre entreprise est autorisée, y compris le paiement de quelqu’un pour construire ces workflows pour vous. La revente de n8n, l’hébergement d’instances pour les clients en tant que service payant ou son intégration en tant que produit blanc sort de son champ d’application et nécessite l’accord n8n Embed.