Bonjour à tous,
Je suis bloqué à la dernière étape FinalizePipeline de l’exercice pratique « Building an API Integration Pipeline » dans la section N8N102 Section 1.
Symptôme : FinalizePipeline retourne systématiquement HTTP 422 :
{“error”:“Progress incompleted. You have not completed all steps in this assessment.”}
J’ai confirmé que les parties correctes (en comparant point par point les explications du cours et les captures de référence). MergeOrdersCustomers utilise le nœud Merge natif (Combine / Matching Fields / customer_id / Enrich Input 1), et produit 50 enregistrements fusionnés. SendToOrdersQueue retourne orders_queued: 50, et Order Queue Assessment Checkpoint affiche 1.0/1.0. Les noms de champs de SendToPriorityQueue sont corrects (y compris le company_name facile à confondre, dont la valeur est le champ customer_name), les 12 commandes ont toutes reçu un confirmation_code, et Priority Orders Queue affiche 1.0/1.0. FinalizePipeline est connecté à la sortie Done de BatchPriorityOrders, Execute Once est activé dans Settings, le body contient l’expression correcte (total_orders référence la longueur de MergeOrdersCustomers, etc.), et le corps de la requête réellement envoyé correspond exactement aux spécifications du cours. La page Progress montre que cet exercice pratique est actuellement à 2/3 (manquant Finalization Assessment 1 point). J’ai relancé le workflow plusieurs fois avec une exécution complète et nouvelle, avec les mêmes résultats.
Comme les deux premiers checkpoints ont été confirmés comme enregistrés avec succès par le système, mais que FinalizePipeline dit toujours « vous n’avez pas complété toutes les étapes », cela ressemble à un problème d’état d’évaluation du serveur plutôt qu’à une erreur de configuration de mon workflow.
J’ai aussi remarqué que l’annonce épinglée « Problèmes de certificat et de badge » mentionne un problème connu avec le marquage de la progression, et je me demande si cela est lié.
Si possible, pouvez-vous vérifier les journaux du serveur ou me dire s’il y a d’autres ajustements à faire ? Merci ! Je peux vous fournir mon Assessment ID par message privé.
Pareil ici, j’obtiens
{
"errorMessage": "Your request is invalid or could not be processed by the service [item 0]",
"errorDescription": "Progress incompleted. You have not completed all steps in this assessment.",
"errorDetails": {
"rawErrorMessage": [
"422 - \"{\\\"error\\\":\\\"Progress incompleted. You have not completed all steps in this assessment.\\\"}\""
],
"httpCode": "422"
},
"n8nDetails": {
"nodeName": "FinalizePipeline",
"nodeType": "n8n-nodes-base.httpRequest",
"nodeVersion": 4.4,
"itemIndex": 0,
"time": "13/07/2026, 11:25:28",
"n8nVersion": "2.26.8 (Self Hosted)",
"binaryDataMode": "filesystem",
"stackTrace": [
"NodeApiError: Your request is invalid or could not be processed by the service",
" at ExecuteContext.execute (/usr/local/lib/node_modules/n8n/node_modules/.pnpm/n8n-nodes-base@file+packages+nodes-base_@aws-sdk+credential-providers@3.808.0_asn1.js@5_8da18263ca0574b0db58d4fefd8173ce/node_modules/n8n-nodes-base/nodes/HttpRequest/V3/HttpRequestV3.node.ts:865:16)",
" at WorkflowExecute.executeNode (/usr/local/lib/node_modules/n8n/node_modules/.pnpm/n8n-core@file+packages+core_@opentelemetry+api@1.9.0_@opentelemetry+exporter-trace-otlp_cf5896492347c4895f0373f4acc773d7/node_modules/n8n-core/src/execution-engine/workflow-execute.ts:1053:8)",
" at WorkflowExecute.runNode (/usr/local/lib/node_modules/n8n/node_modules/.pnpm/n8n-core@file+packages+core_@opentelemetry+api@1.9.0_@opentelemetry+exporter-trace-otlp_cf5896492347c4895f0373f4acc773d7/node_modules/n8n-core/src/execution-engine/workflow-execute.ts:1327:11)",
" at /usr/local/lib/node_modules/n8n/node_modules/.pnpm/n8n-core@file+packages+core_@opentelemetry+api@1.9.0_@opentelemetry+exporter-trace-otlp_cf5896492347c4895f0373f4acc773d7/node_modules/n8n-core/src/execution-engine/workflow-execute.ts:1778:27",
" at /usr/local/lib/node_modules/n8n/node_modules/.pnpm/n8n-core@file+packages+core_@opentelemetry+api@1.9.0_@opentelemetry+exporter-trace-otlp_cf5896492347c4895f0373f4acc773d7/node_modules/n8n-core/src/execution-engine/workflow-execute.ts:2474:11"
]
}
}
J’ai vérifié l’implémentation de chaque étape plusieurs fois.
Idem pour moi. Exactement le même problème que mentionné par ces 2 personnes.
Erreur 422 non expliquée. J’ai vérifié tous les autres points et obtenu les codes de validations précédents.
J’ai effacé les dernières étapes et recommencé à nouveau, mais j’arrive au même point.
Merci de nous indiquer une solution ou correction de ce bug.
Bonjour @jamiemadden_n8n ,
Je reviens sur ce sujet — le problème persiste toujours (dernière exécution en échec ce jour, 20 juillet, avec exactement la même erreur qu’au 17 juillet).
J’ai vérifié mon workflow ligne par ligne par rapport aux instructions du cours (Section 1, Steps 1.1 à 2.7) :
- Pagination sur
GetOrders : 50 commandes récupérées (>25 requis) 
MergeOrdersCustomers : jointure correcte sur customer_id 
SendToOrdersQueue : confirmé, orders_queued: 50 
CheckSubscriptionTier + FilterDelivered : 12 commandes Enterprise non livrées 
BatchPriorityOrders (batch size 5) + SendToPriorityQueue : 12 confirmations reçues 
FinalizePipeline : envoie exactement total_orders: 50, enterprise_count: 12, batch_size: 5, retry_enabled: true, conforme au Step 2.7, avec Execute Once activé
Malgré ça, l’appel à /finalize retourne systématiquement :
422 - "Progress incompleted. You have not completed all steps in this assessment."
Ceci arrive de façon reproductible sur plusieurs jours (17 → 20 juillet), peu importe le nombre de fois où je relance le workflow complet en une seule exécution continue.
Je pense que ceci est lié au bug de suivi de progression mentionné dans l’annonce épinglée “Program Certificates and Badges Issues” (29 juin), qui indique que “Progress is not marked correctly”.
Pourriez-vous vérifier manuellement l’état de progression pour mon Assessment ID : 8a6a9265bd8185e8f5c9302811c1f7d4 ?
Codes de confirmation déjà obtenus pour référence :
- Orders Queue :
N8N-FOUNDATIONS-N8N102-S1-PAGED-ORDERS-QUEUE-2026-OF9IUMXJ
- Priority Queue :
N8N-FOUNDATIONS-N8N102-S1-PRIORITY-QUEUE-2026-SR1MTGRI
Merci d’avance !
Bonjour,
Veuillez consulter l’étape 1. Vous ne devriez traiter que 10 commandes, pas 50. Il semble que vous ayez manqué cette étape. Assurez-vous de relancer les nœuds de l’étape 1 avant de procéder à l’étape 2.
Cordialement
au début oui, cela fait 10 oders.
Sauf qu’à l’étape 2.1, avec la pagination cela fait 50 orders.
C’est même ce qui est indiqué dans les instructions : “You should now receive 50 orders, fetched automatically across multiple pages.”
Oui, c’est correct, cependant vous devez également soumettre les commandes à l’étape 1 pour que cette progression soit marquée comme terminée.