J'ai besoin d'aide avec le nœud Shopify, les API ne fonctionnent pas. Pouvez-vous m'aider?

Nous avons une boutique Shopify connectée à n8n et nous voulons automatiser plusieurs actions de manière sécurisée, en utilisant autant que possible le nœud Shopify natif, et non une demande HTTP générique.

Boutique :

• Domaine public : liznaura.com

• Domaine myshopify/API : **-rk.myshopify.com

Cas actuel :
Nous voulons créer un article de blog dans Shopify en tant que brouillon, jamais publié automatiquement.

Action dont nous avons besoin :

• Créer un article dans le blog Shopify.

• Blog : Actualités.

• ID du blog : ****

• Publié : false.

• Auteur :

• Créer uniquement un brouillon pour révision humaine.

Problème :
Dans le nœud Shopify de n8n, nous ne voyons que ces ressources :

• Commande

• Produit

• Appel API personnalisé / Llamada a API personalizada

Aucune ressource de type :

• Blog

• Article

• Article de blog

• Contenu

Quand nous sélectionnons Appel API personnalisé, n8n indique d’utiliser HTTP Request pour effectuer l’appel personnalisé, en utilisant l’authentification Shopify.

Questions :

1. Le nœud Shopify de n8n permet-il actuellement de créer des articles de blog Shopify de manière native ?

2. Si l’opération Blog/Article n’existe pas dans le nœud Shopify, quelle est la méthode recommandée par n8n ?

3. Devons-nous utiliser HTTP Request avec « Type de credential prédéfini » et sélectionner la credential Shopify ?

4. Quel type de credential Shopify recommande n8n pour les boutiques qui utilisent maintenant le nouveau Shopify Dev Dashboard ?

5. La documentation classique indique : « Shopify Admin → Paramètres → Applications → Développer des applications → Créer une application personnalisée », mais maintenant Shopify redirige vers le Dev Dashboard. Comment devons-nous obtenir/configurer correctement le jeton d’accès Admin API pour n8n dans ce nouveau système ?

6. Pour plusieurs automatisations futures, recommandez-vous une seule credential Shopify réutilisable dans n8n ou des credentials séparées par utilisation ?

Actions futures que nous voulons automatiser avec Shopify dans n8n :

• Créer des brouillons d’articles de blog.

• Mettre à jour des brouillons d’articles de blog.

• Créer des produits en état brouillon, jamais publiés automatiquement.

• Mettre à jour les métachamps de produit.

• Lire les commandes payées.

• Lire les produits et le stock.

• Mettre à jour les états internes sans publier de contenu.

• Conserver tout avec des credentials enregistrées dans n8n, sans jetons dans JSON. SALUTATIONS À TOUS ET MERCI BEAUCOUP

Veuillez partager votre workflow

Partagez le résultat renvoyé par le dernier nœud

Informations sur votre installation n8n

• Version n8n :
  • Base de données (par défaut : SQLite) :
  • Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
  • Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
  • Système d’exploitation :

Bienvenue @miki007

Ceci est un forum anglophone, veuillez donc utiliser un traducteur en ligne avant de poster.
Je le ferai pour vous cette fois-ci.

Salut @miki007 , bienvenue (et merci @kjooleng pour la traduction)

En réponse à tes questions en utilisant la documentation officielle du nœud Shopify et la documentation des identifiants:

Le nœud Shopify supporte-t-il les articles de blog ? Non. Il supporte uniquement les commandes, les produits et les appels API personnalisés. Les opérations de blog/article ne sont pas disponibles nativement.

Approche recommandée pour les articles de blog : Utilise le nœud HTTP Request avec ton identifiant Shopify en tant que type d’identifiant prédéfini. Dans le nœud HTTP Request, définis l’authentification sur « Type d’identifiant prédéfini », sélectionne « Shopify Access Token API », et choisis ton identifiant existant. Appelle ensuite directement l’API Admin Shopify, par exemple POST /admin/api/2024-01/blogs/{blog_id}/articles.json avec published: false.

Ton erreur d’identifiant : Si tu reçois un avertissement « Impossible de se connecter avec ces paramètres », cela peut être dû aux dépendances d’accès de ton application. Pour les articles de blog, tu auras besoin de la portée write_content sur ton application personnalisée. Va dans la Configuration de ton application Shopify et assure-toi que cette portée est activée, puis réinstalle l’application pour appliquer les modifications.

Nouveau tableau de bord Shopify Dev : La méthode Access Token est recommandée. Shopify ne génère plus de clés API avec des mots de passe. Le chemin de configuration est toujours Admin → Paramètres → Applications et canaux de vente → Développer des applications → Créer une application personnalisée, même si l’interface de Shopify a changé. Le jeton d’accès et la clé secrète API que tu obtiens à partir de là sont ce que tu entres dans n8n.

Identifiants uniques ou séparés : Un seul identifiant suffit tant qu’il dispose de toutes les portées dont tu as besoin (commandes, produits, contenu). Aucune raison de maintenir plusieurs identifiants pour le même magasin.

Fais-moi savoir :crossed_fingers:

Le nœud Shopify natif n’expose pas les ressources blog/article - vous aurez besoin du nœud HTTP Request pour cela. Utilisez les identifiants Shopify OAuth2 que vous avez déjà configurés, puis appelez :

POST https://your-store.myshopify.com/admin/api/2024-01/blogs/{blog_id}/articles.json

Corps (JSON) : {"article": {"title": "Your title", "body_html": "<p>Content</p>", "published": false}}

En définissant published: false, vous créez un brouillon. Vous pouvez obtenir votre blog_id en appelant d’abord GET /admin/api/2024-01/blogs.json et en regardant le champ id.

Merci beaucoup pour cette clarification, j’en tiendrai compte. Quand je me mettrai aux workflows de Shopify, je vous dirai si ça fonctionne ou non.

merci beaucoup, je le note… c’est un plaisir d’être ici avec vous. je vous ferai des commentaires quand j’aurai du temps.