Besoin d'aide pour configurer un pipeline d'automatisation de vidéos virales, s'il vous plaît !

Bonjour, j’ai trouvé quelques modèles qui font presque ce dont j’ai besoin, mais je cherche à construire un pipeline complet qui recherche les vidéos de concurrents virales, reprend le script et le réécrit, reprend la vidéo et l’adapte, dispose d’une approbation avec intervention humaine, puis publie automatiquement sur les canaux de réseaux sociaux comme YouTube, Meta, TikTok, etc.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Merci ! J’utilise actuellement getshadowscript.com pour copier une URL YouTube dans cette application, qui l’analyse ensuite et réécrit le script, crée des hooks, des CTA, une description, etc.

Ce serait formidable que Perplexity puisse faire des recherches sur les vidéos les plus populaires, copier les URL dans un Google Sheets pour environ 60 vidéos à publier 2 vidéos par jour, puis copier l’URL YT dans ShadowScript pour la réécrire et obtenir toutes les autres informations, puis utiliser un générateur vidéo IA pour créer les vidéos, enregistrer les vidéos et planifier l’ensemble des vidéos du mois en utilisant quelque chose comme Blotato.

J’aime votre carte d’état et c’est exactement ce que je cherche à créer. J’ai trouvé quelques modèles de flux de travail n8n, mais ils n’ont pas été mis à jour depuis au moins 3 mois et je veux juste m’assurer qu’ils seraient toujours pertinents et que je pourrais comprendre ce que je devrais faire avec eux.

Merci beaucoup pour votre aide !

J’ai créé Video Api Hub integrations | Workflow automation with n8n qui vous aide à générer des vidéos via n8n. Ce sont des vidéos déterministes et aucun LLM n’est impliqué. Vous pouvez travailler avec plusieurs couches.

Un avatar s’afficherait-il dans le coin de la vidéo

L’avatar serait-il superposé dans le coin de la vidéo ? Si oui, HeyGen fonctionne bien. Et l’outil que tu utilises devrait permettre de télécharger la vidéo sans filigrane

Bonjour @Joe_Simons, bienvenue dans la communauté n8n.

vous pouvez combiner les templates dans cet ordre :
1- Create AI news video content ideas for social media with Perplexity & OpenAI | n8n workflow template
2- Generate AI viral videos with Seedance and upload to TikTok, YouTube & Instagram | n8n workflow template
3- Bulk auto-publish videos to social networks with AI copy and client approval | n8n workflow template
4- Upload to Instagram, TikTok & YouTube from Google Drive | n8n workflow template

Salut Joe. Je peux t’aider à transformer ça en un pipeline n8n sécurisé, mais je garderais la première version plus ciblée que le système complet de publication mensuelle.

Une bonne première tranche payante serait $500-$800 : ingestion d’URL concurrente, extraction de métadonnées/script, script réécrit + hooks, une file d’approbation humaine, et un chemin de sortie prêt pour examen. Je ne republierais pas automatiquement les ressources concurrentes ni n’activerais la publication automatique tant que les droits des sources, les règles de plateforme et les portes d’approbation ne seront pas clairs.

Cela te donne d’abord un workflow de référence fonctionnant, puis les modules de génération vidéo et de planification peuvent être ajoutés sans en faire un modèle fragile tout-en-un.

Veux-tu que la première preuve de concept fonctionnelle se termine dans Google Sheets/Drive, Airtable, ou directement dans un planificateur comme Blotato ?

Salut Joe — ton processus mis à jour est assez spécifique pour devenir une construction n8n pratique, mais je n’automatiserais pas tout le pipeline mensuel-jusqu’à-la-publication d’un seul coup.

Je commencerais par un petit prototype payant :

• Google Sheet avec 5-10 URLs de vidéos concurrentes
  • Étape Perplexity/recherche qui stocke le titre, l’accroche, l’angle, le sujet et la raison pour laquelle c’est un cas aberrant
  • Champs de remise ShadowScript/réécriture manuelle
  • Statut d’approbation humaine
  • Colonnes d’actifs/liens finaux pour Blotato ou le planificateur
  • Journal d’erreurs/statut pour que les éléments échoués ne disparaissent pas

Cela te donne d’abord une table de contrôle fonctionnelle. Une fois que la carte d’état est stable, les étapes du générateur vidéo et du planificateur peuvent être ajoutées une par une.

Le risque principal est l’automatisation de navigateur fragile autour d’outils qui n’exposent pas d’API, donc je séparerais « workflow n8n fiable » de « remise manuelle/API » au lieu de forcer tout à travers un navigateur caché. Je serais ravi de t’aider à mapper ou construire la première version si tu veux un point de départ bien délimité.