Codes Node et Scripts Java impliquant des Agents IA

Bonjour. J’ai lu et parcouru les informations de base sur la création d’un agent, mais je bloque sur les codes Node et les JavaScript. C’est difficile de comprendre cette partie. Y a-t-il des livres ou des cours que je pourrais suivre en tant que débutant ? Avez-vous des suggestions ?

1 « J'aime »

Bienvenue @hecai dans notre communauté ! Je m’appelle Jay et je suis un créateur certifié n8n.

Le nœud Code dans n8n exécute du JavaScript standard, donc n’importe quelle ressource pour débutants en JS te permettra de commencer - MDN Web Docs et freeCodeCamp couvrent tous les deux les principes fondamentaux de manière excellente et c’est gratuit. Pour le matériel spécifique à n8n, les cours officiels sur Text courses | n8n Docs couvrent directement le nœud Code avec des exemples pratiques. Pour les Agents d’IA spécifiquement, commence petit - construis un nœud Code qui fait une seule transformation (comme nettoyer ou filtrer des données d’un nœud précédent), puis connecte-le comme un Tool dans l’Agent pour te familiariser avec le flux des données qui entrent et sortent.

Pour les bases de JavaScript, vous n’aurez pas besoin d’un cours complet, juste assez de connaissances pour travailler avec les données n8n. JavaScript.info est une ressource gratuite réputée ; la plupart de ce dont vous avez besoin se trouve dans les premiers chapitres.

Concernant n8n spécifiquement, la documentation officielle dispose d’une section sur les expressions et le code qui vaut le coup d’être mise en favori. Vous pouvez également trouver des tutoriels solides pour débutants sur YouTube.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’écrire beaucoup de JS à partir de zéro. La plupart des cas d’usage des nœuds Code se limitent à transformer ou filtrer des données, et une fois que vous verrez quelques exemples, ce sera très vite clair.