J’ai reçu un email de HubSpot indiquant que j’utilise des points de terminaison de l’API HubSpot qui ne seront bientôt plus supportés. À partir du 16 février 2027, tous les points de terminaison de l’API OAuth v1 retourneront des erreurs. Ces points de terminaison sont dépréciés car ils transmettent des données sensibles dans des URL ou des paramètres de requête, ce qui peut exposer les identifiants dans les journaux et l’historique du navigateur.
Je vérifie simplement si les identifiants HubSpot fournis seront mis à jour vers les nouveaux points de terminaison OAuth avec versioning basé sur la date conformément aux instructions ici :
Je ne trouve aucune issue GitHub ni d’informations sur le moment où les identifiants HubSpot de n8n seront mis à jour. Il n’y a actuellement pas d’issue GitHub ni de reconnaissance officielle de n8n suivant cette date limite spécifique de fin de vie du point de terminaison OAuth v1.
Pour t’assurer que cela soit pris en compte par n8n, ouvre une issue GitHub avec le guide de migration que tu as lié et la date limite de février 2027. C’est le moyen le plus direct pour que l’équipe des nodes planifie la mise à jour des identifiants.
et intitulez-le quelque chose comme « future breaking change in HubSpot OAuth token endpoints ». L’équipe n8n le réétiquetera de manière appropriée. Il n’y a pas de modèle de demande de mise à jour distinct, les rapports de bug sont le processus standard d’entrée pour ces cas. Espérons que ce sera corrigé bientôt.
J’ai reçu cette réponse et le problème a été automatiquement fermé :
Merci de prendre le temps de partager votre suggestion ! Nous avons examiné les détails, et il s’agit plutôt d’une demande de fonctionnalité ou d’amélioration que d’un rapport de bug.
Juste pour info, nous utilisons les issues GitHub exclusivement pour le suivi des bugs. Pour les demandes de fonctionnalités ou les questions d’assistance, nous vous recommandons de les partager sur notre forum, où la communauté et notre équipe discutent activement et classent par ordre de priorité les nouvelles idées.
Nous fermons ce problème pour l’instant afin de maintenir notre suivi concentré, mais nous aimerions en savoir plus sur votre idée sur le forum ! Vos retours nous aident à nous améliorer, et nous l’apprécions vraiment.
Merci encore de contribuer, et nous espérons vous voir sur le forum !