Erreur Pdf-parse v1.1 dans le chargeur de données par défaut de Node

Je reçois le message : NodeOperationError: Failed to load pdf-parse. This loader currently supports pdf-parse v1 only. Please install v1, e.g. npm install pdf-parse@^1 (v2 is not yet supported) dans le Node Data Loader. Il semble qu’un symlink de la v. 1.1.1 vers la dernière version de pdf-parse@2.x.x ait été installé. J’ai remis le symlink sur 1.1.1, après quoi le message d’erreur a disparu. Après une mise à jour vers la toute dernière version, l’erreur est réapparue. Le symlink a donc été écrasé. Une mise à jour du Data Loader est-elle prévue ? Merci pour vos idées, cordialement, Thomas

Décrire le problème/l’erreur/la question

Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?

Veuillez partager votre workflow

(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)

Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud

Informations sur votre configuration n8n

• Version n8n :
  • Base de données (par défaut : SQLite) :
  • Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
  • Exécution d’n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
  • Système d’exploitation :

bonjour @musicanera

Qu’est-ce que le “pdf-parse” ? Je ne vois pas un tel nœud dans n8n. Pouvez-vous partager une capture d’écran ?

Cette section signifie que vous devez remplir les informations, pas seulement copier le modèle…

Bonjour, il s’agit du nœud Data Loader par défaut, n8n version 2.21.5, s’exécutant sur une Synology dans docker, base de données Supabase, gérée sur un système Apple.

@musicanera Si tu souhaites utiliser une API pour traiter des PDF, tu peux utiliser le nœud PDF API Hub Approved.

Il dispose également d’un plan gratuit.

Bonjour @musicanera !
J’éviterais de dépendre de symlink manuel en production. Comme solution de contournement plus stable, utilisez une image Docker personnalisée en installant/fixant pdf-parse@^1, ou extrayez le texte du PDF avant le Data Loader en utilisant une autre étape/nœud et envoyez du texte/JSON au flux d’embeddings.

Il y a un problème ouvert pour cela :
Error while working with pdf · Issue #30841 · n8n-io/n8n

Merci !!

Je rencontre aussi le même problème sur la version n8n 2.21.7.

Le Document Loader échoue avec :

Failed to load pdf-parse. This loader currently supports pdf-parse v1 only.

J’ai testé avec un PDF texte ordinaire (~2,4 MB) et j’ai confirmé que le nœud de téléchargement Google Drive retourne des données binaires valides.