J’obtiens l’erreur : « Access to the file is not allowed Allowed paths: C:\Users\Saravanan/.n8n-files** » lors de l’utilisation du nœud Read/Write Files from Disk.
Paramètre File(s) Selector configuré (nœud Read\write from disk) : C:\Saran\AI\AI_ProfileScreen
echo %N8N_ALLOWED_FILE_PATHS% → C:\Users\YourName\Documents\pdfs;C:\Saran\AI\AI_ProfileScreen
Le fichier se trouve à : C:\Saran\AI\AI_ProfileScreen\Aditiya_Developer_P3.pdf
Environnement installé : N8N installé localement via la configuration npm
Impossible de résoudre cette erreur
Windows utilise des barres obliques inverses (\), mais n8n (basé sur Node.js) interprète les barres obliques inverses comme des caractères d’échappement à moins qu’elles ne soient doublées ou inversées. Modifiez votre définition de chemin pour utiliser des barres obliques normales à la place.
Fais-moi savoir si cela fonctionne, sinon j’ai quelques solutions supplémentaires qui pourraient fonctionner.
Bonjour @Saravanan_Nagarajan1
Le problème principal est que n8n ignore les permissions de dossier que vous avez définies. Même si vous pouvez voir le chemin correct lorsque vous tapez une commande dans votre terminal, le programme n8n lui-même utilise toujours son propre dossier par défaut restreint. C’est pourquoi vous recevez une erreur « Accès non autorisé ».
Cela se produit généralement à cause de la façon dont Windows gère les « variables d’environnement ». Lorsque vous modifiez un paramètre comme celui-ci, tout programme déjà en cours d’exécution ne remarque pas le changement. Si n8n était déjà ouvert, ou si le paramètre n’a été appliqué qu’à une fenêtre spécifique, n8n continue à agir comme si la permission n’existait pas.
Pour corriger cela de façon permanente, vous devriez ajouter le chemin du dossier à vos variables d’environnement système Windows. En le faisant via le Panneau de configuration Windows au lieu de simplement la ligne de commande, vous assurez que chaque fois que n8n démarre, il sait exactement quels dossiers il est autorisé à accéder.
Si vous voulez le tester rapidement sans modifier les paramètres système, vous pouvez forcer n8n à démarrer avec la permission active. Vous faites cela en tapant une commande « set » spécifique dans votre terminal immédiatement avant de taper la commande pour démarrer n8n. Cela indique au programme : « Pour cette session spécifique, utilisez ces chemins autorisés. »
Pour l’invite de commandes (cmd) :
set N8N_ALLOWED_FILE_PATHS=C:\Saran\AI\AI_ProfileScreen && n8n start
Pour PowerShell :
$env:N8N_ALLOWED_FILE_PATHS="C:\Saran\AI\AI_ProfileScreen"; n8n start
Une fois que vous avez appliqué l’une ou l’autre solution, permanente ou rapide, l’étape finale la plus importante est de fermer complètement toutes vos fenêtres de terminal et de redémarrer n8n. Une fois redémarré, l’erreur devrait disparaître, et n8n sera capable de lire votre fichier PDF à partir du dossier AI_ProfileScreen.
L’erreur persiste toujours
J’ai trouvé la solution ; j’ai défini la variable d’environnement N8N_RESTRICT_FILE_ACCESS_TO sur le chemin souhaité et cela fonctionne maintenant. Merci à tous pour votre soutien