Je suis nouveau dans l’automatisation IA et je ne sais pas comment trouver l’ID utilisateur Instagram du destinataire et quel type d’élément je dois mettre dans l’option du nœud ?
S’il vous plaît, quelqu’un peut-il m’aider pour ce problème ?
Décrivez le problème/l’erreur/la question
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
Veuillez partager votre flux de travail
(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le flux de travail.)
Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud
Informations sur votre configuration n8n
- Version de n8n :
- Base de données (par défaut : SQLite) :
- Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
- Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
- **Système d’exploitation :
@ITZ_RIDWEN l’ID utilisateur du destinataire IG n’est pas quelque chose que tu cherches ou tapes à la main, c’est l’ID Instagram-scopé de l’expéditeur (IGSID) qui arrive automatiquement quand quelqu’un t’envoie un DM, il arrive dans le webhook de message entrant en tant que sender.id. Instagram ne te permet de messagecter que les gens qui ont d’abord envoyé un message à ton compte et tu réponds dans les 24h, donc le flux c’est que leur DM déclenche ton trigger, tu extrais sender.id, et tu le mets dans le champ recipient du nœud d’envoi. c’est quoi ta configuration, tu reçois les DMs par un trigger/webhook Instagram, ou tu essaies d’envoyer un message à froid sans un premier message entrant?
je cherche à développer ma portée pour mon agence de marketing numérique
Salut @ITZ_RIDWEN
Peut-être que tu peux essayer ceci
Après avoir collé le JSON, tu dois faire ces choses pour que ça marche :
- Connecte tes identifiants :
- Clique sur le nœud Instagram Reply.
- Dans la liste déroulante « Credential for Instagram Graph API », sélectionne ton compte Instagram connecté (ou crée-en un nouveau).
- Vérifie l’expression :
- J’ai défini l’ID du destinataire sur
={{ $json.sender_id }}.
- Si ta version spécifique du déclencheur Instagram affiche l’ID différemment (par exemple, à l’intérieur d’un objet
sender), clique sur l’onglet Expression dans le champ Recipient ID et fais glisser sender_id depuis le panneau « Input » à gauche.
- Publie le flux de travail :
- Clique sur « Execute Workflow » pour le tester une première fois.
- Une fois qu’il fonctionne, « Publie » -le pour qu’il s’exécute automatiquement en arrière-plan.