Rocketreach correcteur d'email pour un nom avec plusieurs personnes associées

J’ai un flux de travail manuel que je cherche à automatiser. En ce moment, j’envoie des e-mails à froid à une liste de personnes. Je récupère leur adresse e-mail via RocketReach en recherchant leurs noms et en trouvant le profil correct fourni. S’il y a plusieurs personnes portant le même nom (par exemple, dix John Smith), je dois cliquer sur le profil LinkedIn associé à chaque personne (ce LinkedIn apparaît dans la bio RocketReach de chaque personne) pour vérifier s’il correspond à la personne visée. J’éprouve des difficultés car cela nécessite de naviguer dans RocketReach, de cliquer sur plusieurs boutons pour naviguer vers LinkedIn depuis RocketReach s’il y a plusieurs profils, puis d’extraire des informations de LinkedIn, et enfin de recouper ces informations LinkedIn avec les données connues de la personne visée pour vérifier que j’ai la bonne adresse e-mail. J’apprécierais vraiment toute aide ou conseil sur la façon de résoudre cette ambiguïté. Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour @Danny_IJdo

Oui, si RocketReach ou le système environnant peut émettre un événement, un déclencheur Webhook serait un moyen efficace d’automatiser cela dans n8n. S’il ne peut pas pousser les événements, alors un déclencheur Schedule plus le polling serait la solution de secours la plus sûre.
:backhand_index_pointing_right: nœud webhook

bienvenue à la communauté n8n @Danny_IJdo

Au lieu d’essayer de cliquer dans RocketReach et LinkedIn comme un humain, je commencerais par collecter autant d’identifiants stables que possible pour la personne ciblée, tels que l’entreprise, le titre du poste, la localisation, l’URL LinkedIn, le domaine, et peut-être les données précédemment connues de votre liste de prospects.

Ensuite dans n8n, comparez chaque résultat RocketReach par rapport à ces champs et attribuez un score de confiance. Par exemple, une correspondance exacte de l’entreprise, un titre similaire, la même localisation, et un profil LinkedIn correspondant augmenteraient le score. Si un seul profil a un score élevé, continuez automatiquement. Si plusieurs profils sont proches ou si le score est faible, envoyez-le à un examen manuel au lieu d’envoyer un email à la mauvaise personne.

Je serais également prudent avec le scraping direct de LinkedIn, car cela peut être fragile et peut violer les règles de la plateforme. Une solution de contournement plus sûre est d’utiliser les données que RocketReach retourne déjà, l’API RocketReach officielle si disponible pour votre forfait, ou une autre source d’enrichissement qui peut être interrogée via une API.

L’automatisation pourrait donc être construite autour de l’enrichissement plus le scoring, avec une étape d’approbation humaine pour les noms ambigus comme « John Smith ».

2 « J'aime »

Salut @Danny_IJdo, bienvenue ! C’est vraiment un excellent cas d’usage et tu as décrit le problème de manière très précise.

En m’appuyant sur l’excellente approche de scoring de @tamy.santos, je veux souligner une chose qui rend cela beaucoup plus simple : si tu as déjà l’URL LinkedIn pour chaque personne ciblée (ce qui est probablement le cas si tu fais du cold emailing avec une liste triée), tu peux complètement contourner la désambiguïsation des noms.

L’API de RocketReach supporte la recherche directement par URL de profil LinkedIn :

GET https://api.rocketreach.co/v2/api/lookupProfile?linkedInUrl=https://linkedin.com/in/john-smith-abc123

Cela retourne le profil exact pour cette URL LinkedIn spécifique, sans ambiguïté. Le flux dans n8n devient très simple :

1. Commence avec ta liste de prospects (avec les URLs LinkedIn)
  2. Nœud HTTP Request vers l’API RocketReach avec l’URL LinkedIn
  3. Récupère l’email, c’est fait

Si tu n’as pas d’URLs LinkedIn au départ mais que tu as le nom + l’entreprise, alors l’approche de scoring de @tamy.santos est le bon chemin.

As-tu des URLs LinkedIn dans ta liste de prospects actuelle, ou tu commences juste à partir des noms ?

1 « J'aime »

hey @nguyenthieutoan merci beaucoup pour ta recommandation – je vais définitivement devoir vérifier la recherche par URL LinkedIn que tu as mentionnée, cela semble vraiment être une solution. Cependant, j’obtiens ces noms à partir d’une liste qui ne fournit pas les URL LinkedIn – je devrais chercher leur LinkedIn après avoir obtenu le nom, récupérer le lien, puis l’alimenter dans mon système. Cependant, c’est presque autant de travail que de le faire manuellement (quelle est la différence entre chercher l’email d’une personne et son URL LinkedIn ?). Merci pour tes conseils, et cela semble être exactement l’approche que je devrais utiliser si je décide d’automatiser cela.

C’est un point tout à fait justifié, @Danny_IJdo! Tu as raison que consulter manuellement chaque URL LinkedIn une par une serait contre-productif.

Mais voilà: trouver l’URL LinkedIn peut aussi être automatisé, dans le cadre du même workflow n8n. L’idée clé, c’est que si ta liste contient déjà le nom + l’entreprise (ce qui semble être le cas), c’est en fait suffisant pour trouver automatiquement le profil LinkedIn correct.

Voici quelques façons de faire dans n8n:

Option A: Utiliser une API Google Search (comme SerpApi ou Serper.dev)
Requête de recherche: site:linkedin.com/in "John Smith" "Acme Corp"
Le premier résultat est presque toujours le bon profil LinkedIn. Extrais l’URL du résultat, puis passe-la à RocketReach.

Option B: Utiliser un outil IA comme Perplexity AI
Perplexity dispose d’une API et elle est vraiment excellente pour trouver les profils LinkedIn à partir du contexte nom + entreprise. Tu peux lui demander quelque chose comme: “Trouve l’URL LinkedIn de John Smith qui travaille chez Acme Corp en tant que Sales Manager” et elle te retournera une réponse fiable avec des sources. n8n s’y connecte via HTTP Request.

Option C: Google Search via HTTP Request (gratuit)
Utilise https://www.google.com/search?q=site:linkedin.com/in+"Name"+"Company" et extrais l’URL du premier résultat organique.

Le flux d’automatisation complet devient donc:
Google Sheet / CSV > Google Search / Perplexity > Extraire l'URL LinkedIn > API RocketReach > Récupérer l'email > Résultat

Zéro étape manuelle. La recherche LinkedIn ajoute peut-être un nœud supplémentaire mais élimine toute ambiguïté.

Si cette approche fonctionne pour ton cas d’usage, n’hésite pas à la marquer comme Solution pour que d’autres ayant le même problème puissent la trouver facilement!