Salut à tous,
J’exécute n8n localement via Docker et mon workflow Schedule Trigger ne se déclenche pas automatiquement.
Configuration :
- Docker avec
restart: always
- Version n8n
2.20.7-exp.0
- Workflow simple : Schedule Trigger → message Telegram
Problème :
Le workflow fonctionne bien quand je clique sur “Execute Workflow” manuellement, mais ne se déclenche jamais automatiquement à l’heure planifiée. Le workflow s’affiche comme “Published” dans l’interface.
Les logs affichent :
Processed 1 draft workflows, 0 published workflows.
Activated workflow "..."
Deregistered all crons for workflow
Le workflow est activé mais les crons sont immédiatement désactivés. Je soupçonne qu’il y a un bug dans la version expérimentale 2.20.7-exp.0.
Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ? Toute aide est bienvenue !
Décrivez le problème/l’erreur/la question
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
Veuillez partager votre workflow
(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)
Partagez la sortie retournée par le dernier nœud
Informations sur votre configuration n8n
- Version n8n :
- Base de données (par défaut : SQLite) :
- Paramètre EXECUTIONS_PROCESS de n8n (par défaut : own, main) :
- Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
- Système d’exploitation :
Vos paramètres de fuseau horaire sont-ils correctement configurés ?
De plus, pouvez-vous rétrograder votre version n8n ?
bienvenue à la communauté @dagama123 !
Avant toute chose, suivez les étapes de kjooleng. allez à la version actuelle
D’après ce que j’ai vu dans votre log, il semble que n8n ne reconnaisse pas le workflow comme brouillon lors de l’initialisation. ce message ici l’indique « Processed 1 draft workflows, 0 published workflows ».
Avez-vous déjà essayé de quitter l’image, republier, réactiver le workflow et redémarrer le conteneur ?
C’est un bug connu, il n’affecte pas du tout la fonctionnalité
Je ne sais pas. J’ai simplement écrit mon fuseau horaire dans Docker. Par exemple aussi. Merci pour le conseil, je vais vérifier.
oui j’ai essayé de republier le workflow trois fois et de réactiver le workflow en redémarrant docker aussi ça n’a pas aidé. parce que j’ai cherché des informations sur GPT avant de publier. Parce qu’avant de poster, j’ai cherché des informations sur GPT, et il a suggéré de vérifier les derniers logs pour N8N. J’ai ensuite essayé pendant deux jours sur la version N8N 2.14.2. Après cela, j’ai mis à jour vers 2.20.7-exp.0, mais ça n’a rien changé. Le problème est que quand j’exécute le processus manuellement, tout fonctionne, mais pas quand il s’exécute automatiquement. Mais merci pour les conseils.
@dagama123
D’abord, mettez à jour vers la version 2.20.8, la version stable.
Je vérifierais si le conteneur pointe vers la bonne base de données/volume et si le workflow a vraiment active=true. Comme test rapide, je créerais un nouveau workflow avec juste Schedule Trigger + Telegram/NoOp, je redémarrerais le conteneur et je validerais s’il apparaît comme published dans les logs.