Bonjour à tous,
J’ai un problème général avec n8n en mode self-hosted et les workflows importés à partir de JSON.
Ce ne n’est pas seulement un problème avec Slack. Cela se produit avec plusieurs intégrations :
- Slack
- Airtable
- Notion
- Shopify
- OpenAI
- Gemini
- OpenRouter
- Google Drive
- Gmail
- autres identifiants similaires
Contexte :
- Les identifiants sont créés dans n8n.
- Les identifiants testent correctement la connexion.
- Ils sont créés dans le même environnement n8n.
- Les tokens/clés API fonctionnent.
- Mais lorsque j’ouvre un nœud dans un workflow importé à partir de JSON, la liste déroulante des identifiants apparaît vide ou affiche « Aucun identifiant pour le moment ».
- Recharger le navigateur ne le résout pas.
- Vider le cache ne le résout pas non plus.
- Le problème se produit avec les nœuds importés, pas seulement avec un nœud spécifique.
Ce qui est étrange :
Si j’appuie sur « Configurer l’identifiant » dans le nœud lui-même et que je crée un nouvel identifiant à partir de là, le nœud commence alors à reconnaître les identifiants et fonctionne.
La solution temporaire que nous utilisons est :
- Créer un nouvel identifiant/faux depuis le nœud lui-même.
- Ensuite, n8n permet déjà de choisir un identifiant.
- Sélectionner ou recréer l’identifiant correct.
- Ensuite, supprimer l’identifiant temporaire.
Mais ce n’est pas pratique, car il faudrait le faire sur de nombreux nœuds et nombreuses intégrations.
Question principale :
Comment corriger correctement ce problème ?
Questions spécifiques :
- Est-ce un problème de propriété/contexte utilisateur/projet dans n8n ?
- Les identifiants créés à partir de l’écran Identifiants ne sont-ils pas disponibles pour les workflows importés pour une raison quelconque ?
- Existe-t-il un moyen de réassigner ou de relier les identifiants existants aux workflows importés sans les recréer nœud par nœud ?
- Existe-t-il une commande CLI ou une méthode recommandée pour importer des workflows et maintenir ou réassigner des identifiants ?
- Est-il nécessaire que le workflow et l’identifiant appartiennent exactement au même utilisateur/projet ?
- Peut-on corriger cela depuis l’interface n8n, la base de données, la CLI ou l’API ?
- n8n MCP / Claude Code peut-il assigner des identifiants existants aux nœuds importés, ou pour des raisons de sécurité, cela doit-il se faire manuellement ?
Environnement :
- n8n self-hosted
- Workflows importés à partir de JSON
- Identifiants créés dans n8n
- Les identifiants testent correctement
- Le problème affecte plusieurs applications, pas seulement Slack
- Créer l’identifiant depuis le nœud lui-même fonctionne
J’ai besoin de savoir quelle est la bonne façon de le résoudre de manière globale, pas nœud par nœud.
Merci.
Informations sur votre configuration n8n
- Version n8n :
- Base de données (par défaut : SQLite) :
- Paramètre EXECUTIONS_PROCESS de n8n (par défaut : own, main) :
- Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
- Système d’exploitation :