La version de l’API « 5.4.296 » ne correspond pas à la version du Worker « 5.3.31 »…j’obtiens cette erreur,j’ai essayé sur les deux self host et cloud
Bonjour l’équipe, j’obtiens l’erreur ci-dessus
Décrivez le problème/l’erreur/la question
La version de l’API « 5.4.296 » ne correspond pas à la version du Worker « 5.3.31 »…j’obtiens cette erreur,j’ai essayé sur les deux self host et cloud
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
Veuillez partager votre workflow
(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)
Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud
{
“errorMessage”: “La version de l’API "5.4.296" ne correspond pas à la version du Worker "5.3.31".”,
“errorDescription”: “La version de l’API "5.4.296" ne correspond pas à la version du Worker "5.3.31".”,
“errorDetails”: {},
“n8nDetails”: {
“time”: “6/8/2026, 9:14:28 PM”,
“n8nVersion”: “2.23.2 (Self Hosted)”,
“binaryDataMode”: “filesystem”
}
}
Informations sur votre configuration n8n
- Version n8n : dernière
- Base de données (par défaut : SQLite) : pinecone
- Paramètre EXECUTIONS_PROCESS de n8n (par défaut : own, main) : own
- Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) : docker
- Système d’exploitation : Windows 11
Bonjour @Sameer_Kalkeri
Tout d’abord, il est important de savoir que cette erreur n’est pas vraiment un problème avec votre installation n8n globale ou votre serveur. Il s’agit plutôt d’un conflit qui se produit à l’intérieur d’un spécifique « mini-outil » qu’n8n utilise pour lire et traiter les fichiers PDF. Cet outil fonctionne comme un traducteur qui aide n8n à comprendre le contenu d’un document PDF.
Le problème survient parce que deux parties différentes de votre système utilisent des versions différentes de cet outil PDF. Généralement, n8n dispose de sa propre version intégrée, mais si vous avez installé un « Community Node » (comme Tesseract pour l’OCR), ce complément apporte souvent sa propre version plus récente. Quand n8n essaie de traiter un fichier, ces deux versions entrent en conflit, et le système se trouve désorienté.
Les termes techniques « API version » et « Worker version » font essentiellement référence à un responsable et un ouvrier. Imaginez un responsable donnant des instructions dans une langue (Version 5.4) mais l’ouvrier ne comprend qu’une langue légèrement plus ancienne (Version 5.3). Parce qu’ils ne parlent pas exactement la même version de la langue, ils ne peuvent pas communiquer, et le processus s’arrête.
Pour corriger cela, la solution la plus simple est de chercher les nœuds installés par la communauté liés au PDF ou à l’OCR, en particulier le nœud Tesseract. Si vous avez Tesseract installé, essayez de le rétrograder à la version 1.3.0. Cette version plus ancienne n’utilise pas l’outil PDF conflictuel, ce qui élimine le conflit et permet à votre workflow de fonctionner correctement à nouveau.
Dans votre cas spécifique, puisque vous téléchargez des fichiers depuis Google Drive et les envoyez à un Vector Store, vous traitez probablement des PDF. Parce que ce conflit se produit globalement sur votre instance n8n, même si vous n’utilisez pas le nœud Tesseract dans ce workflow spécifique, le fait de l’avoir installé n’importe où dans votre compte peut déclencher cette erreur.
Cela vous aide-t-il ?
hi @Sameer_Kalkeri
according to GitHub, this error was covered by release 2.23.4, what is your current version?
after confirming the stable version, don’t use Beta, unpublish, deactivate the nodes, reactivate them and publish. please get back to us with the answer.
Je n’ai pas de tesseract installé.. et j’ai essayé sur le cloud et sur celui auto-hébergé
je l’ai déjà fait j’ai essayé sur les deux versions auto-hébergée et cloud j’obtiens toujours la même erreur
parfait @Sameer_Kalkeri
partage s’il te plaît ton workflow, copie et colle-le ici sans les données sensibles.
@Sameer_Kalkeri
s’il vous plaît cliquez sur chaque nœud avec le symbole rouge et envoyez la photo de chacun
@Sameer_Kalkeri
merci de partager !
mettez à jour tous les services vers la même image, redémarrez tous les conteneurs docker compose pull docker compose up -d , et confirmez que tous sont de la même version docker compose ps
docker exec -it <container_n8n> n8n --version
docker exec -it <container_worker> n8n --version
Documentation du nœud Default Data Loader | n8n Docs
faites-nous savoir si ça a marché.
Merci, je l’ai redémarré… ça a marché.. maintenant j’obtiens une erreur dommatrix.
@Sameer_Kalkeri c’est un bug dans la bibliothèque qui lit les PDF dans l’environnement Node.js/auto-hébergé.
Alors, qu’est-ce que je dois faire ?
@Sameer_Kalkeri
utilisez la version 1.100.1 de n8n
pourquoi devrais-je revenir à une version antérieure ?
cela impacterait mes autres flux de travail
Cette erreur est due à une incompatibilité de version entre vos composants n8n en mode file d’attente. Le processus principal est en version 5.4.296 et un worker est en version 5.3.31. En mode file d’attente, l’instance principale, les workers et tous les processeurs de webhooks doivent exécuter exactement la même version de n8n. Ici, l’un d’entre eux n’a pas été mis à jour avec les autres.
Solution : faites en sorte que chaque conteneur exécute la même balise d’image. Si vous avez épinglé une version dans votre fichier compose, augmentez-la pour tous les composants (principal et workers) et recréez, ou si vous utilisez :latest, la cause habituelle est qu’un conteneur a récupéré une image plus récente qu’un autre. Exécutez donc docker compose pull puis docker compose up -d --force-recreate sur toute la pile pour qu’ils tous arrivent à la même version. Après le redémarrage, confirmez que les deux rapportent la même version.
Ce qu’il faut éviter à l’avenir : épinglez une balise de version explicite sur tous les composants plutôt que d’utiliser :latest, pour qu’une récupération partielle ne puisse pas laisser vos workers en retard de version par rapport à votre processus principal. Les incompatibilités comme celle-ci peuvent faire que les exécutions se comportent de manière incohérente ou échouent de façons confuses. Il vaut donc la peine de les verrouiller à la même version. Utilisez-vous Docker Compose et avez-vous récemment mis à niveau uniquement une partie de la pile ?
Salut @Sameer_Kalkeri,
Bienvenue dans la communauté !
Ce problème semble similaire à une discussion précédente.
régression connue depuis n8n 1.98 quand pdfjs-dist a été mis à niveau vers une version qui nécessite des API de navigateur comme DOMMatrix — plusieurs problèmes ouverts sur GitHub (#16593, #16438, #16422).
Solution : Contourner Document Loader pour les PDF et utiliser un nœud Code avec le package npm pdf-parse à la place. définissez NODE_FUNCTION_ALLOW_EXTERNAL=pdf-parse dans vos variables d’environnement, extrayez le texte dans le nœud Code, passez le texte extrait directement dans Vector Store Insert.
Ce serait super si tu pouvais partager le JSON de ton workflow pour confirmer si tu rencontres le même problème.
Bienvenue dans la communauté n8n @Sameer_Kalkeri
Mettez à jour votre instance vers la v 2.23, confirmez que la version de Node.js est à jour, et si rien ne fonctionne, envisagez d’utiliser un nœud dédié à l’extraction de texte à partir de fichiers PDF (comme PDF to Text) ou un nœud de code utilisant des bibliothèques comme pdf-parse ou pdfjs-dist, qui ne dépendent pas des API du navigateur pour fonctionner.
Je suis débutant, pourriez-vous me guider étape par étape…ces termes sont trop techniques
@Sameer_Kalkeri
En tant que débutant, il est recommandé de suivre les cours 1 et 2 de la communauté en plus de consulter la documentation suivante pour vous soutenir,
mise à jour d’instance n8n Hosting Documentation and Guides | n8n Docs
remplacer l’ancien read pdf Extract From File | n8n Docs
exemple pour l’extraction de texte de pdf officiel Extract text from a PDF file | n8n workflow template
si vous utilisez le code node Code node documentation | n8n Docs
activer les modules externes Enable modules in Code node | n8n Docs
si vous pouvez, partagez votre json sans les données sensibles pour mieux comprendre votre cas.