J’obtiens une erreur lorsque j’essaie de télécharger l’image n8n dans docker. Veuillez me conseiller sur les étapes à suivre pour que je puisse utiliser n8n gratuitement.
Bonjour @Aashna_Ramtri
Veuillez suivre ces étapes
Étape 1 : Nettoyez votre cache Docker (Solution la plus probable) Les téléchargements partiels corrompus restent souvent bloqués dans votre cache local. Vous devez les supprimer. Ouvrez votre terminal et exécutez :
# Ceci supprime tous les conteneurs, réseaux et images inutilisés
docker system prune
# Pour être plus complet et supprimer toutes les images inutilisées (pas seulement les orphelines) :
docker image prune -a
Étape 2 : Redémarrez le service Docker Parfois, le démon Docker lui-même se retrouve dans un mauvais état.
- Windows/Mac : Redémarrez « Docker Desktop » depuis la barre de menu.
- Linux : Exécutez
sudo systemctl restart docker
Étape 3 : Tirez une version spécifique au lieu de latest L’étiquette :latest peut parfois pointer vers un manifeste qui est en cours de mise à jour ou mis en cache incorrectement par un proxy local. Essayez plutôt de tirer une version spécifique et stable :
docker pull n8nio/n8n:2.30.7
Étape 4 : Vérifiez votre réseau/VPN Si vous utilisez un VPN, un proxy d’entreprise ou un pare-feu très restrictif, ceux-ci peuvent intercepter et « endommager » les paquets de données lors de grands téléchargements. Essayez de vous déconnecter de votre VPN ou de passer à un réseau différent pour voir si la traction réussit.
Salut @Aashna_Ramtri
« Unable to pull » sur n8n vient presque toujours du nom de l’image ou de la limite de pull anonyme de Docker Hub : tirer n8n ou n8n/n8n retourne « repository does not exist / pull access denied », et les pulls Docker Hub non authentifiés peuvent atteindre un plafond de débit. n8n fournit son image sur son propre registre, ce qui évite les deux problèmes. Tirez-la complètement qualifiée :
docker pull docker.n8n.io/n8nio/n8n