Quels sont les hébergements gratuits ou avec plan gratuit généreux pour les workflows, mais pas Render ou Railway

Décrivez le problème/erreur/question

J’ai terminé un cours mais tous les workflows étaient dans une image Docker Desktop locale. Maintenant, je veux faire un déploiement sur un service d’hébergement comme Render ou Railway, mais différent d’eux, parce que Render et Railway nécessitent un paiement et ma période d’essai gratuite a expiré. S’il y a un service d’hébergement que vous me recommandez, j’apprécierais. Pour mes premiers déploiements, j’ai besoin de tester mon déploiement gratuitement, pas de payer de l’argent pour des tests qui ont toujours besoin de clients et je teste ma connaissance.

Veuillez partager votre workflow

Partagez la sortie retournée par le dernier nœud

poster un message messenger par l’agent IA pour répondre à mes clients

note : j’ai supprimé les identifiants du fichier .json mais dans mon workflow réel, j’ai les identifiants et le workflow s’exécute correctement

Informations sur votre configuration n8n

1. version n8n : 1.79.3
    2. Type de base de données (par défaut SQLite) :
    3. paramètre EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own / main) :
    4. Comment n8n fonctionne (Docker, npm, n8n Cloud, Application de bureau) :
    5. Système d’exploitation :

Bonjour @Osama_Alwaly, bienvenue !

Comme ton bot s’exécute sur un webhook Messenger, l’essentiel c’est un hébergement toujours actif. Beaucoup de forfaits gratuits se mettent en veille quand ils sont inactifs, ce qui casse silencieusement les webhooks entrants, et c’est généralement pourquoi les forfaits gratuits de Render et Railway ne suffisent pas ici.

La meilleure option gratuite et toujours active est le tier Always Free d’Oracle Cloud. Tu obtiens une VM ARM Ampere qui tourne 24h/24 sans frais, et tu y exécutes n8n avec Docker exactement comme tu le fais en local.

Deux mises en garde : les instances ARM gratuites peuvent être difficiles à obtenir quand la capacité est limitée, et comme c’est une vraie VM tu gères toi-même le reverse proxy HTTPS. Si tu préfères payer un peu pour plus de simplicité, Hetzner coûte quelques euros par mois et est très fiable.

Même si vous la trouvez, vous devrez quand même respecter certaines exigences minimales en matière de RAM et de CPU. Sinon, vous serez « expulsé »

Vous pouvez utiliser cloudflared

ouais, Cloudflare fonctionne bien aussi ! Merci koolang !