Quel email utilisez-vous pour vos automations ? Problème dans le nœud « Send Quote » Le client OAuth a été désactivé. (élément 0)

Si tu apprends n8n, comment gères-tu le fait que Gmail marque ton compte pour les automations ? J’ai créé un compte juste pour ça et j’ai reçu ceci quand on m’a demandé de vérifier que je ne suis pas un bot, même si je me suis aussi vérifié avec mon téléphone :

Il semble que ce compte ait été créé ou utilisé avec plusieurs autres comptes pour violer les politiques de Google. Le compte a peut-être été créé par un programme informatique ou un bot. Ce compte est devenu indisponible le 10 mai 2026. À partir du 5 avril 2027, ce compte sera considéré pour suppression. Si tu penses que ton compte a été désactivé par erreur, soumets un appel dès que possible. Tu peux également télécharger tes données à partir de certains services Google. Cela t’offre un moyen de conserver tes données même si ton compte n’est pas restauré.

C’est pourquoi j’ai même ajouté une application d’authentification à ce compte, une vérification par SMS donc je ne suis pas sûr. Je vais faire appel mais comment gères-tu cela de ton côté sans que Google désactive ton compte ?

Décrivez le problème/l’erreur/la question

Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?

Veuillez partager votre workflow

(Sélectionnez les nœuds sur votre toile et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)

Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud

Informations sur votre configuration n8n

• Version n8n :
  • Base de données (par défaut : SQLite) :
  • Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
  • Exécution d’n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
  • Système d’exploitation :

Ceci peut être une frustration courante lors de l’apprentissage de l’automatisation avec un compte Google.

Voici comment vous pouvez contourner le problème :

-Utilisez les identifiants OAuth2 dans n8n au lieu de l’authentification de base ou des mots de passe d’application- Google traite les flux OAuth plus légitimement.

-Utilisez un compte plus légitime déjà existant (compte Workspace) et non un compte jetable, Google dispose d’algorithmes qui détectent les comptes créés rapidement qui reçoivent soudainement beaucoup d’utilisation d’API.

-Espacez vos exécutions de test, les déclencheurs rapides répétés sur une courte période peuvent ressembler à un bot, même lorsqu’ils sont effectués avec OAuth.

Lors de votre appel, soyez direct en expliquant que vous testiez des outils d’automatisation à des fins d’apprentissage. Parfois, les appels fonctionnent.

Merci @AnthonyAtXRay, je n’ai pas réchauffé l’email et je me suis connecté depuis de nombreux endroits aléatoires. Je ne savais pas que Google ferait ça. J’ai soumis un appel mais je n’attendrai pas de réponse. Je vais essayer un compte Workplace avec un compte existant que j’utilise déjà.

Cela se produit parce que Google a signalé votre nouveau compte d’automatisation.

Cela ressemble à une activité de bot, donc OAuth est désactivé.

Solution :

• N’utilisez pas un Gmail tout neuf pour n8n

• Utilisez un compte réel plus ancien ou Google Workspace

• Évitez les appels API/envois d’e-mails intensifs sur les nouveaux comptes

• Recréez les identifiants OAuth après correction de l’écran de consentement si nécessaire

@NE_automation C’est une situation vraiment frustrante, surtout quand tu as configuré le compte spécifiquement pour l’automatisation !

Les points de David sont solides. J’ajouterais un peu plus de contexte sur ce qui fonctionne vraiment bien à long terme :

Le problème fondamental : Les systèmes automatisés de Google signalent les comptes nouvellement créés qui commencent immédiatement une activité OAuth à grande échelle comme suspects. Le schéma ressemble exactement à celui des bots de credential-stuffing du côté de Google.

Ce que j’utilise et recommande :

1. Google Workspace (payant, à partir de ~6 $/mois) - C’est l’étalon-or pour les automations en production. Les comptes Workspace ont des scores de confiance beaucoup plus élevés, des contrôles d’administration appropriés, et tu peux configurer l’écran de consentement OAuth sans passer par la vérification d’application de Google. L’erreur « Le client OAuth a été désactivé » ne se produit pratiquement jamais sur les comptes Workspace.

2. Un compte Gmail personnel ancien (3+ ans, utilisé activement) - Si le budget est un problème, un compte plus ancien qui a un véritable historique d’emails fonctionne beaucoup mieux qu’un compte récent.

3. Mots de passe d’application Gmail + SMTP - Pour juste envoyer des emails, ignore complètement OAuth. Active l’authentification à deux facteurs sur le compte, génère un mot de passe d’application, et utilise le nœud Gmail avec l’authentification SMTP/nom d’utilisateur+mot de passe. C’est moins riche en fonctionnalités mais très solide pour l’envoi.

Pour le compte désactivé spécifiquement : dépose un appel via le formulaire de récupération de compte Google. Cela prend parfois quelques jours mais ils restaurent les comptes qui ne faisaient rien de vraiment malveillant.