Bonjour à tous,
quand j’essaie de me connecter avec Open AI pour interroger un modèle, j’obtiens une erreur indiquant que vous envoyez trop de requêtes à la fois, vous avez dépassé votre quota. J’ai essayé avec Gemini et j’ai obtenu la même erreur à nouveau.
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème ? Merci
Décrivez le problème/l’erreur/la question
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
Veuillez partager votre workflow
(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)
Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud
Informations sur votre configuration n8n
- Version n8n :
- Base de données (par défaut : SQLite) :
- Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
- Exécution d’n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
- Système d’exploitation :
Bonjour @DonaldGraybeal
Je pense que si ta clé API OpenAI a suffisamment de crédits, cela ne causerait pas cette erreur, mais avec l’API de Google AI Studio, je pense que tu peux créer une nouvelle clé API et tester ça. Fais-moi savoir si ce problème persiste.
Vous êtes en crédit gratuit
Bonjour @DonaldGraybeal !
Chaque fois qu’un message d’erreur apparaît avec un lien vers la documentation, je te recommande de copier le lien et de vérifier le résumé avec une IA pour t’aider dans le développement. La capture d’écran montre la doc qui t’aide sur le sujet. Ton cas pourrait être un rate limit temporaire ou un quota insuffisant, seul toi pourras l’identifier en confrontant avec la doc, car peu d’informations nous ont été partagées.
Error codes | OpenAI API
Vous risquez aussi de dépasser les limites de débit. Quel modèle utilisez-vous, @DonaldGraybeal ?
oui, le problème persiste toujours.
oui, je ne fais pas encore la mise à niveau, je suis toujours en phase de test de l’ensemble.
Quelle est la solution pour arrêter d’atteindre la limite de débit.
Veuillez fournir plus de contexte. Sans aucune information, la mise à niveau de votre forfait ou l’espacement de vos demandes est la solution à adopter
Je n’ai pas l’intention de faire une mise à jour bientôt, puisque je suis juste en train de construire quelque chose de nouveau
Espacez vos demandes et acceptez cette limitation
Salut @DonaldGraybeal
Puisque tu es encore en phase de test et que tu ne veux pas upgrader pour l’instant, voici quelques options :
-
Ajoute 5 $ à ton compte OpenAI. Même un rechargement minimum te donne beaucoup de runway de test avec des modèles moins coûteux comme gpt-4o-mini.
-
Passe à un modèle gratuit pour tester. L’API Google Gemini a un niveau gratuit avec des limites généreuses. Dans n8n, utilise le nœud Google Gemini Chat Model à la place d’OpenAI pendant que tu construis.
-
Utilise Ollama localement. Si tu as une machine décente, exécute les modèles localement gratuitement sans frais d’API. n8n a un nœud Ollama natif.
Si quelqu’un a un abonnement Claude ou OpenAI, ça vaut le coup de vérifier. Épuiser rapidement le solde de l’API OpenAI avec le nœud AI Agent + GPT-5.5 — existe-t-il un moyen d’utiliser mon ChatGPT Plus à la place ? Je l’utilise depuis une semaine, et ça marche comme sur des roulettes. Ça m’a permis d’économiser 10–15 USD en si peu de temps, ce que j’avais l’habitude de dépenser mensuellement sur l’API pour mon agent de chat IA.